En Direct
1 min de lecture
Des passants prenant en photo l'impressionnante crue du Gardon dans le Gard samedi 19 septembre
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
4 départements en vigilance orange pour des risques de crues ce dimanche 11 février, dans l'après-midi. La Charente-Maritime, les Landes, la Gironde et les Pyrénées-Atlantiques, situés en Nouvelle-Aquitaine, sont toujours concernés par ce niveau d'alerte.
À la mi-journée, la vigilance orange "vagues submersion" a été levée dans l'ouest de la France. Avant, l’alerte était toujours en cours du côté de l’Ille-et-Vilaine et de la Manche. Météo-France avait placé jusqu’à 11 départements en vigilance "vagues-submersion". "La dépression 'Karlotta' située au nord de la France perd en intensité", explique l'institut météorologique.
"Sur les tronçons de la façade Atlantique placés en vigilance orange, les coefficients de marée en hausse et les surcotes dues à la dépression provoqueront des débordements importants lors des pleines mers. L'épisode va se poursuivre jusqu'en début de semaine prochaine", précise Vigicrues dans son bulletin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte