Ce lundi, les orages sont de retour et le temps se dégrade de nouveau. Le responsable ? "Le courant de sud-ouest", selon Météo France, qui "véhiculera une masse d’air très instable". La perturbation glissera sur les régions du nord-ouest et s'attaquera à la Bretagne en premier, même si elle concernera surtout le quart nord-est du pays en deuxième partie de journée.
Les départements placés en vigilance orange ce lundi 15 juillet sont la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, les Vosges, l'Aube, la Haute-Marne, la Haute-Saône, le territoire de Belfort, l'Yonne, la Côte-d'Or, le Doubs, la Saône-et-Loire, la Nièvre et le Jura.
Attention, les orages pourraient être forts, prévient Météo France, "notamment du Limousin à l’Auvergne Rhône-Alpes et à la Bourgogne Franche-Comté". En effet, sur le quart nord-est du pays, après une première partie de journée relativement calme permettant à la chaleur de s'installer, une nette dégradation orageuse interviendra l'après-midi et le soi selon Météo France.
Des orages
forts accompagnés de grêle, de la pluie intense, de rafales de vent pouvant atteindre 100 km/h
balaieront la zone en vigilance orange d'ouest en est. La météo devrait toutefois s'apaiser dans la nuit de lundi à mardi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte