Il continue de faire chaud, même très chaud, sur une large partie du pays. Ce samedi 18 juin, Météo-France a placé 11 départements en alerte rouge "canicule" et 58 en orange. C'est moins que dans le bulletin de vendredi ou 14 départements avaient été placés en vigilance rouge et 56 en orange.
Sont concernés pour l'alerte rouge : la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, le Gers, la Gironde, les Hautes-Pyrénées, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, la Vendée et la Vienne.
"Un épisode caniculaire précoce et intense concerne les régions allant du Sud-Ouest aux Pays-de-la-Loire, ainsi que la moyenne vallée du Rhône", indique ainsi l'établissement sur son site internet, précisant par ailleurs que le phénomène allait s'étendre vers le bassin parisien et le Nord-Est. "Des records de chaleur seront battus", prévient encore Météo-France.
56 autres départements ont quant à eux été placés en vigilance orange, toujours en raison des fortes températures : du Morbihan au Bas-Rhin, en passant par l'Ariège, l'Isère ou encore l'Eure-et-Loir.
Seuls cinq départements de la région PACA et les deux départements de Corse sont restés en vert, alors que les températures ont atteint ou dépassé les 40°C ce vendredi, notamment en Occitanie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte