1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo en France : 11 départements en alerte rouge canicule, 58 en vigilance orange
1 min de lecture

Météo en France : 11 départements en alerte rouge canicule, 58 en vigilance orange

Météo-France a placé 58 départements en vigilance orange canicule mais surtout 11 en alerte rouge, ce samedi.

Un épisode de fortes chaleurs est attendu. (illustration)
Un épisode de fortes chaleurs est attendu. (illustration)
Crédit : CRISTINA QUICLER / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

Il continue de faire chaud, même très chaud, sur une large partie du pays. Ce samedi 18 juin, Météo-France a placé 11 départements en alerte rouge "canicule" et 58 en orange. C'est moins que dans le bulletin de vendredi ou 14 départements avaient été placés en vigilance rouge et 56 en orange. 

Sont concernés pour l'alerte rouge : la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, le Gers, la Gironde, les Hautes-Pyrénées, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, la Vendée et la Vienne.


"Un épisode caniculaire précoce et intense concerne les régions allant du Sud-Ouest aux Pays-de-la-Loire, ainsi que la moyenne vallée du Rhône", indique ainsi l'établissement sur son site internet, précisant par ailleurs que le phénomène allait s'étendre vers le bassin parisien et le Nord-Est. "Des records de chaleur seront battus", prévient encore Météo-France.

56 autres départements ont quant à eux été placés en vigilance orange, toujours en raison des fortes températures : du Morbihan au Bas-Rhin, en passant par l'Ariège, l'Isère ou encore l'Eure-et-Loir.

Seuls cinq départements de la région PACA et les deux départements de Corse sont restés en vert, alors que les températures ont atteint ou dépassé les 40°C ce vendredi, notamment en Occitanie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire