1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : après la canicule, quel temps fera-t-il ce week-end ?
2 min de lecture

Météo : après la canicule, quel temps fera-t-il ce week-end ?

Vendredi soir, il restait encore sept départements en alerte orange canicule par Météo France, qui prévoit un week-end globalement ensoleillé.

Des Parisiens au bord de l'eau pour échapper aux fortes chaleurs
Des Parisiens au bord de l'eau pour échapper aux fortes chaleurs
Crédit : SIPA
micros
La rédaction numérique de RTL

Après une semaine marquée par un épisode caniculaire et des températures qui ont dépassé la barre des 40 degrés, il restait encore sept départements en alerte orange canicule, selon le dernier bulletin de Météo France vendredi soir.

L'épisode de canicule commencé dimanche dernier continuera à se dissiper lentement au cours du week-end et disparaîtra samedi dans la soirée, en raison d'un rafraîchissement venu par l'Ouest. Samedi, un chaud soleil brillera sur les régions méditerranéennes, tandis que le temps sera gris et humide le long de la Manche, et instable de l'Auvergne à Rhône-Alpes, selon Météo-France. 

Des risques d'orages

Malgré un ciel un peu plus nuageux sur l'ouest et le nord, la journée de samedi sera agréablement ensoleillée. Toutefois, de nombreux nuages bas, poussés par un bon vent de sud-ouest, vont s'étaler sur les régions proches de la Manche, entre la Bretagne et le Nord-Pas-de-Calais et donner quelques pluies faibles. De la Vendée au sud de la Garonne, les entrées maritimes seront également présentes, mais elles se dissiperont petit à petit. De l'Auvergne à Rhône-Alpes, les résidus nuageux de la veille se morcelleront en matinée et le soleil s'imposera. 

L'après-midi, l'instabilité sera de retour et les averses s'accompagneront d'orages. Ils pourront localement être forts et s'accompagner de pluies soutenues entre l'Auvergne et la vallée du Rhône. Sur les régions méditerranéennes dans l'après-midi, la tramontane s'installera progressivement dans son domaine.

À lire aussi

Côté températures, on aura le matin 12 à 17 degrés en général, ponctuellement 20 sur le Sud-Ouest, et 20 à 24 près de la Méditerranée. Les températures maximales atteindront 19 à 24 degrés le long de la Manche, 23 à 29 sur les trois-quarts ouest du pays, 30 à 34 sur la façade est, voire 35 à 38 vers la basse vallée du Rhône. 

Météo samedi 24 juin 2017
Météo samedi 24 juin 2017
Crédit : Météo France

Dans la journée de dimanche, le mercure sera redescendu d'un cran sur l'ensemble de l'Hexagone, que l'on pourra séparer en deux d'une diagonale allant de Bordeaux à Strasbourg. La moitié sud-est sera ensoleillée et dépourvue de nuage, avec des températures qui grimperont jusqu'à 33 degrés dans le Gard. Dans la partie nord-ouest, des nuages s'inviteront dans le ciel, et des orages pourront même éclater dans le Sud-Ouest pendant la nuit de dimanche à lundi.

Météo dimanche 25 juin 2017
Météo dimanche 25 juin 2017
Crédit : Météo France
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/