1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo en France : 22 départements placés en vigilance orange neige et verglas
1 min de lecture

Météo en France : 22 départements placés en vigilance orange neige et verglas

Météo France a placé 22 départements en vigilance orange neige et verglas, notamment dans le Nord, le Centre et dans les Pyrénées.

De la neige sur le bord de la route
De la neige sur le bord de la route
Crédit : SIPA
Nicolas Barreiro

Une grande vague de froid sévit sur une partie de la France. Météo France a placé ce vendredi 1er avril 22 départements en vigilance orange neige et verglas. Les départements concernés se trouvent notamment dans le Nord et au niveau du Massif Central et des Pyrénées.

Les 22 départements en vigilance orange sont les suivants : Nord, Pas-de-Calais, Somme, Seine-Maritime, Eure, Calvados, Orne, Allier, Creuse, Haute-Vienne, Ain, Isère, Corrèze, Puy-de-Dôme, Loire, Haute-Loire, Aveyron, Cantal, Haute-Garonne, Ariège, Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Atlantiques. 

Cet épisode nuageux, "peu habituel pour un début de printemps" souligne Météo France, est prévu pour durer au moins jusqu'à samedi. La circulation et certaines activités économiques pourraient être perturbées dans les 22 départements cités plus tôt. Attention au risque d'accident accru à cause du verglas sur la route.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.