1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo France place désormais 11 départements en vigilance orange neige et verglas
1 min de lecture

Météo France place désormais 11 départements en vigilance orange neige et verglas

Ce sont désormais 11 départements qui sont placés en vigilance orange pour des risques de neige et de verglas, ce jeudi 31 mars 2022.

Le jardin des Tuileries à Paris sous la neige, le 10 février 2020.
Le jardin des Tuileries à Paris sous la neige, le 10 février 2020.
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Météo France place désormais 11 départements du Nord et du Centre en vigilance orange pour un risque de neige et de verglas, ce jeudi 31 mars. Après le Nord et le Pas-de-Calais dans la nuit, neuf départements sont venus allonger la liste. Il s'agit de la Somme, la Seine-Maritime, l'Eure, l'Orne, le Calvados, la Creuse, le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire et la Loire.

Dans son bulletin de 16h, Météo France, qui considère cet épisode neigeux comme "notable" pour la saison, indique qu’il doit débuter en seconde partie de nuit de ce jeudi à vendredi sur ces départements. Trois à cinq centimètres de neige sont attendus, et même 10 centimètres à certains endroits.


Parallèlement, sur le nord et l’est du Massif Central les précipitations vont se produire sous forme de neige à des altitudes de plus en plus basses. Ainsi, à partir du milieu de nuit de jeudi à vendredi et une grande partie de la journée de vendredi il neigera dès 300 m d’altitude. Météo France souligne également que toutes ces chutes de neige s’accompagneront d’un vent sensible ou fort accentuant nettement la sensation de froid.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.