Météo France place désormais 11 départements du Nord et du Centre en vigilance orange pour un risque de neige et de verglas, ce jeudi 31 mars. Après le Nord et le Pas-de-Calais dans la nuit, neuf départements sont venus allonger la liste. Il s'agit de la Somme, la Seine-Maritime, l'Eure, l'Orne, le Calvados, la Creuse, le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire et la Loire.
Dans son bulletin de 16h, Météo France, qui considère cet épisode neigeux comme "notable" pour la saison, indique qu’il doit débuter en seconde partie de nuit de ce jeudi à vendredi sur ces départements. Trois à cinq centimètres de neige sont attendus, et même 10 centimètres à certains endroits.
Parallèlement, sur le nord et l’est du Massif Central les précipitations vont se produire sous forme de neige à des altitudes de plus en plus basses. Ainsi, à partir du milieu de nuit de jeudi à vendredi et une grande partie de la journée de vendredi il neigera dès 300 m d’altitude. Météo France souligne également que toutes ces chutes de neige s’accompagneront d’un vent sensible ou fort accentuant nettement la sensation de froid.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.