1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : 17 départements placés en vigilance orange ce vendredi
1 min de lecture

Météo : 17 départements placés en vigilance orange ce vendredi

Ce vendredi 23 juillet, 15 départements sont placés en vigilance orange "orages" sur la façade ouest et dans le centre. La vigilance orange "crues" est maintenue sur l'Aisne et l'Oise jusqu'à 16h00.

Méditerranée, dans le sud de la France, le 22 septembre 2020. (Illustration)
Méditerranée, dans le sud de la France, le 22 septembre 2020. (Illustration)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Camille Guesdon & AFP

Selon les prévisions de Météo France, le temps de ce vendredi 23 juillet sera encore majoritairement ensoleillé, à l'exception de la façade ouest du pays où des orages éclateront. En effet, 15 départements sont placés en vigilance orange "orages" sur la façade ouest et dans le centre : Côtes d'Armor, Finistère, Morbihan, Manche, Yonne, Côte-d'Or, Nièvre, Saone-et-Loire, Allier, Loire, Creuse, Puy-de-Dôme, Corrèze, Cantal et Lot. Puis, la vigilance orange "crues" est maintenue sur l'Aisne et l'Oise jusqu'à vendredi 16h00.

Dans la matinée, l'ouest de la France connaîtra un ciel gris et nuageux. Sur la Bretagne, une dégradation orageuse marquée arrivera en début de matinée. Des orages parfois violents, accompagnés de pluies intenses, d'un risque de grêle et de fortes rafales de vent, circuleront sur la péninsule bretonne du Sud vers le Nord. 

Une nouvelle vague orageuse frappera la Bretagne

Après une accalmie en début d'après-midi, une nouvelle vague orageuse, donnant des pluies parfois intenses, des cumuls importants, parfois de la grêle et du vent fort, frappera la Bretagne jusqu'en soirée.

De l'Aquitaine à la Normandie, le ciel sera nuageux mais le risque d'ondée sera faible en journée, avant l'arrivée des orages en soirée sur la Normandie. Des ondées orageuses d'abord isolées se déclencheront dans l'après-midi principalement autour du Massif central.

À lire aussi

En soirée, dans le nord de l'Aquitaine, le Limousin et l'ouest de l'Auvergne, des orages souvent violents débuteront sur le relief et se propageront en plaine le soir, en se renforçant, avec risque de grêle et de fortes rafales de vent, jusqu'à l'ouest de la Bourgogne et la Champagne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/