Il est désormais temps de ressortir les pulls et les manteaux. Le froid a fait son arrivée en France dès ce jeudi 30 septembre avec des températures matinales comprises entre 1 et 6 degrés pour les minimales. Le temps sera sec mais avec un ciel qui s'est dégagé, ce qui donne donc des températures très basses. Il y a même eu des petites gelées par endroits.
Cette baisse des températures devrait se poursuivre jusqu'au vendredi 1er octobre, avec là aussi des minimales avoisinant les 1 degré, notamment dans le Grand-Est ou en Bourgogne.
Quelques régions seront toutefois épargnées par ces températures plutôt fraîches. Notamment près des côtes de la Manche où il fera légèrement plus doux avec des températures comprises entre 8 et 13 degrés. Le Sud, lui aussi sera loin de connaître ces températures hivernales, puisque du côté de la Méditerranée il fera aux alentours de 20 degrés.
Le week-end lui s'annonce plus doux mais avec de nombreuses perturbations. Dès samedi 2 octobre, le temps va évoluer sur le pays. Arrivant de l'ouest, des pluies abondantes et des rafales de vent toucheront dans un premier temps le Sud-Ouest, avant de se décaler vers le Sud-Est, dimanche. Quant aux températures, elles seront relativement douces sur l'ensemble de l'Hexagone allant de 10 à 18 degrés dans la matinée de samedi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte