Après l'Île-de-France ou encore les Bouches-du-Rhône, au tour du département du Cher d'être très durement touché par les orages. La nuit en plein jour, voilà ce qu'ont vécu les habitants lundi vers 17h quand l'orage a éclaté. Quatre villes ont été particulièrement touchées dont Preuilly, 500 habitants. Les autorités estiment que 80% des bâtiments ont été endommagés, la mairie l'école, la salle des fêtes…
"C'est devenu l'apocalypse d'un coup. La tornade, on ne voyait rien devant nous, à l'extérieur de la maison", décrit Christophe, qui habite la commune. "Il y a tout qui volait, des arbres qui volaient, des tuiles qui volaient partout. C'était vraiment l'apocalypse. Ç'a été soudain, on a presque 50cm d'eau dans la maison et vraiment d'une puissance que j'ai jamais vue. C'était vraiment quelque chose d'énorme. On a eu presque 20cm de grêlons par terre".
"On s'est réfugiés dans la cave, parce qu'on se demandait ce qu'il se passait. C'était tellement violent qu'on a dû descendre parce qu'on avait peur que le toit s'envole. C'était d'une violence inouïe", détaille-t-il. Les orages doivent revenir ce mardi 20 juin par l'ouest. Tout le pays va être balayé de la côte Atlantique jusqu'à l'Ouest.
Chat écrasé par un TGV - L'affaire avait choqué jusqu'au ministre de l'Intérieur. La SNCF est jugée depuis lundi pour ne pas avoir décalé le départ d'un train alors que les propriétaires d'un chat assuraient que leur animal était sur les voies. Le procureur a requis la relaxe.
Titanic - Une course contre-la-montre est engagée au large de l'Amérique du Nord pour retrouver un petit sous-marin touristique qui organiser des visites de l'épave du Titanic. Il est porté disparu depuis dimanche après-midi.
Euro 2024 - Les Bleus ont terminé leur saison par une victoire contre la Grèce (1-0), grâce à un penalty de Kylian Mbappé. Il s'agit de la quatrième victoire en autant de matchs lors des qualifications pour l'Euro 2024.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte