1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Les infos de 18h - Météo : la Vendée se prépare à l'arrivée de la tempête Amélie
2 min de lecture

Les infos de 18h - Météo : la Vendée se prépare à l'arrivée de la tempête Amélie

7 nouveaux départements ont été placés en vigilance orange en raison d'un risque de vents "très forts" dimanche, portant ainsi à 15 le nombre de départements concernés.

La tempête Amélie va déferler sur la France dans la nuit du samedi au dimanche 3 novembre 2019
Crédit : Damien MEYER / AFP
Météo : la Vendée se prépare à l'arrivée de la tempête Amélie
00:19:24
Le journal de 18h du 2 novembre 2019
00:19:24
Bénédicte Tassart - édité par Félix Roudaut
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ça souffle déjà très fort près de l'Atlantique. Sept nouveaux départements ont été placés en vigilance orange en raison d'un risque de vents "très forts" dimanche, portant ainsi à 15 le nombre de départements concernés, a indiqué Météo-France samedi 2 novembre dans l'après-midi.

Des rafales pouvant atteindre 120 km/h sont notamment attendues en Vendée. À Saint-Gilles-Croix-de-Vie, les habitants se calfeutrent donc avant que les éléments se déchaînent. "On va fermer tous les volets", explique Sonia sur RTL. Mais cela n'empêche pas quelques curieux de se presser sur le littoral pour admirer les vagues. "C'est majestueux, géant et violent", se réjouit un badaud rencontré en bord de mer.

La dépression liée à la tempête "Amélie" se situait samedi après-midi au large de l'Irlande et se creuse progressivement. Elle doit toucher le littoral atlantique dans la seconde partie de la nuit de samedi à dimanche. La tempête se décalera "assez rapidement" vers l'est dimanche en cours de matinée, les vents perdront alors progressivement en intensité, a précisé Météo-France.

À écouter également dans ce journal :

- Rugby : déjà sacrés en 1995 et 2007, les Springboks d'Afrique du Sud ont remporté samedi 2 novembre la Coupe du monde de rugby au Japon face à l'Angleterre (32-12)

À lire aussi

- La Réunion : un homme d'une vingtaine d'années, soupçonné d'avoir agressé samedi une femme à l'arme blanche en criant "Allah Akbar" dans un commissariat de Saint-Denis de La Réunion, sans faire de blessé, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris du parquet. Une enquête a été ouverte pour "violences volontaires et apologie du terrorisme", a indiqué le procureur de Saint-Denis, Éric Tuffery. 

- Deux-Sèvres : une femme de 49 ans est morte dans les Deux-Sèvres, deux personnes ont été hospitalisées dans un état grave, victimes d'une intoxication après avoir mangé des champignons vénéneux, vraisemblablement des amanites phalloïdes, a-t-on appris samedi de sources concordantes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte