2 min de lecture Météo

Les infos de 18h - Météo : la Vendée se prépare à l'arrivée de la tempête Amélie

7 nouveaux départements ont été placés en vigilance orange en raison d'un risque de vents "très forts" dimanche, portant ainsi à 15 le nombre de départements concernés.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Météo : la Vendée se prépare à l'arrivée de la tempête Amélie Crédit Image : Damien MEYER / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
édité par Félix Roudaut

Ça souffle déjà très fort près de l'Atlantique. Sept nouveaux départements ont été placés en vigilance orange en raison d'un risque de vents "très forts" dimanche, portant ainsi à15 le nombre de départements concernés, a indiqué Météo-France samedi 2 novembre dans l'après-midi.

Des rafales pouvant atteindre 120 km/h sont notamment attendues en Vendée. À Saint-Gilles-Croix-de-Vie, les habitants se calfeutrent donc avant que les éléments se déchaînent. "On va fermer tous les volets", explique Sonia sur RTL. Mais cela n'empêche pas quelques curieux de se presser sur le littoral pour admirer les vagues. "C'est majestueux, géant et violent", se réjouit un badaud rencontré en bord de mer.

La dépression liée à la tempête "Amélie" se situait samedi après-midi au large de l'Irlande et se creuse progressivement. Elle doit toucher le littoral atlantique dans la seconde partie de la nuit de samedi à dimanche. La tempête se décalera "assez rapidement" vers l'est dimanche en cours de matinée, les vents perdront alors progressivement en intensité, a précisé Météo-France.

À écouter également dans ce journal :

- Rugby : déjà sacrés en 1995 et 2007, les Springboks d'Afrique du Sud ont remporté samedi 2 novembre la Coupe du monde de rugby au Japon face à l'Angleterre (32-12)

À lire aussi
Des techniciens EDF en train de réparer une ligne électrique à Wittelsheim (Haut-Rhin) le 1er juin 2010. (illustration) intempéries
Tempête Dennis : près de 45.000 foyers privés d'électricité en France

- La Réunion : un homme d'une vingtaine d'années, soupçonné d'avoir agressé samedi une femme à l'arme blanche en criant "Allah Akbar" dans un commissariat de Saint-Denis de La Réunion, sans faire de blessé, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris du parquet. Une enquête a été ouverte pour "violences volontaires et apologie du terrorisme", a indiqué le procureur de Saint-Denis, Éric Tuffery. 

- Deux-Sèvres : une femme de 49 ans est morte dans les Deux-Sèvres, deux personnes ont été hospitalisées dans un état grave, victimes d'une intoxication après avoir mangé des champignons vénéneux, vraisemblablement des amanites phalloïdes, a-t-on appris samedi de sources concordantes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Vendée Tempête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants