2 min de lecture

Les infos de 12h30 - "Ma voiture était complètement écrasée" : les gros dégâts provoqués par les orages dans la Nièvre

Des Pyrénées au Bas-Rhin, une large bande de la France est touchée par les intempéries. À Saint-Honoré-les-Bains, dans la Nièvre, un camping a dû être évacué en urgence et une femme a été grièvement blessée.

Une voiture écrasée par un arbre après les orages dans la Nièvre.

Crédit : Pascale Robin / Facebook

Le journal RTL de 12h30 du 27 août 2025

00:19:32

Sacha Dubesset - édité par Loraine Dion

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les orages touchent une importante partie de la France ce mercredi 27 août, 28 départements sont en vigilance orange. L’alerte s’étend sur une large bande allant des Pyrénées jusqu’au Bas-Rhin.

À Saint-Honoré-les-Bains, dans la Nièvre, une station thermale très fréquentée en cette période, un camping a dû être évacué en urgence ce mardi 26 août au soir. 770 vacanciers s’y trouvaient. Une femme a été grièvement blessée.

Pascale, aide-soignante, venait d’arriver chez une patiente quand l’orage s'est déclaré. "J’avais laissé ma voiture sur un parking, en face de la piscine", raconte-t-elle. "Et cela s’est dégradé d’un seul coup", ajoute-t-elle, décrivant une tornade accompagnée de grêle.

Un phénomène d’une telle violence que, lorsqu’elle est retournée à sa voiture, celle-ci avait été écrasée par un arbre. "Elle était complètement écrasée. Visuellement, c’est impressionnant."

À lire aussi


Le choc est tel que la professionnelle de santé s’est projetée dans le pire scénario : "J’ai quand même un ange gardien qui m’a permis de me dire de ne pas aller dans la voiture à ce moment-là. Vu l’état de la voiture, je ne serais plus là !", conclut-elle.

À écouter également dans ce journal

Vote de confiance – Le Conseil des ministres de rentrée a lieu ce mercredi matin. Ce sera peut-être l’avant-dernier du gouvernement Bayrou. Emmanuel Macron appelle les partis politiques à faire preuve de responsabilité.

Sécurité sociale – Le Premier ministre l’a dit ce mardi : il y a trop d’arrêts maladie. Les syndicats de médecins, eux, dénoncent une "chasse aux sorcières". 500 généralistes ont été rappelés à l’ordre depuis le début de l’année.


Violences conjugales – Quatre jours après sa plainte contre son ex-compagnon, Jean Imbert, Lila Salet a pris la parole ce matin sur RTL. Elle l’accuse de violences et de séquestration.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info