2 min de lecture
Une voiture écrasée par un arbre après les orages dans la Nièvre.
Crédit : Pascale Robin / Facebook
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les orages touchent une importante partie de la France ce mercredi 27 août, 28 départements sont en vigilance orange. L’alerte s’étend sur une large bande allant des Pyrénées jusqu’au Bas-Rhin.
À Saint-Honoré-les-Bains, dans la Nièvre, une station thermale très fréquentée en cette période, un camping a dû être évacué en urgence ce mardi 26 août au soir. 770 vacanciers s’y trouvaient. Une femme a été grièvement blessée.
Pascale, aide-soignante, venait d’arriver chez une patiente quand l’orage s'est déclaré. "J’avais laissé ma voiture sur un parking, en face de la piscine", raconte-t-elle. "Et cela s’est dégradé d’un seul coup", ajoute-t-elle, décrivant une tornade accompagnée de grêle.
Un phénomène d’une telle violence que, lorsqu’elle est retournée à sa voiture, celle-ci avait été écrasée par un arbre. "Elle était complètement écrasée. Visuellement, c’est impressionnant."
Le choc est tel que la professionnelle de santé s’est projetée dans le pire scénario : "J’ai quand même un ange gardien qui m’a permis de me dire de ne pas aller dans la voiture à ce moment-là. Vu l’état de la voiture, je ne serais plus là !", conclut-elle.
Vote de confiance – Le Conseil des ministres de rentrée a lieu ce mercredi matin. Ce sera peut-être l’avant-dernier du gouvernement Bayrou. Emmanuel Macron appelle les partis politiques à faire preuve de responsabilité.
Sécurité sociale – Le Premier ministre l’a dit ce mardi : il y a trop d’arrêts maladie. Les syndicats de médecins, eux, dénoncent une "chasse aux sorcières". 500 généralistes ont été rappelés à l’ordre depuis le début de l’année.
Violences conjugales – Quatre jours après sa plainte contre son ex-compagnon, Jean Imbert, Lila Salet a pris la parole ce matin sur RTL. Elle l’accuse de violences et de séquestration.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte