1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Les actualités de 7h30 - La Guadeloupe et la Martinique attendent l'ouragan Isaac
1 min de lecture

Les actualités de 7h30 - La Guadeloupe et la Martinique attendent l'ouragan Isaac

Un an après Irma, les Antilles françaises se préparent à subir l'ouragan Isaac. Les supermarchés et stations essence sont pris d'assaut.

Un bateau échoué lors du passage de l'ouragan Irma sur la Guadeloupe en 2017
Crédit : Cedrick Isham CALVADOS / AFP
Les actualités de 7h30 - La Guadeloupe et la Martinique attendent l'ouragan Isaac
00:05:50
Les actualités de 7h30 - La Guadeloupe et la Martinique attendent l'ouragan Isaac
00:05:53
Amandine Bégot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alerte orange au cyclone en Martinique et en Guadeloupe. Un an après le passage d'Irma, c'est Isaac cette fois qui menace les Antilles, et la tempête pourrait toucher les côtes la nuit prochaine du 13 septembre. Résultat sur place, chacun se prépare. "Tout le monde va dans les supermarché récupérer des vivres", explique à RTL Yann, restaurateur en Martinique.

"De l'eau principalement, des bougies, des lampes électriques, faire le plein des voitures parce qu'on n'est pas sûr qu'il y aura de l'essence après. Et puis il y a une ambiance un peu spéciale", détaille-t-il. Yann rapporte également qu'il y a "du stress" parmi les habitants des Antilles françaises

"Les gens sortent moins, tout le monde parle de ça bien sûr. Vu ce qu'il s'est passé l'an dernier avec Maria et Irma, c'est un normal que tout le monde soit sur le qui-vive", rappelle-t-elle. Les États-Unis de leur côté ont vu plusieurs États de la côte Est décréter l'état d'urgence à cause de l'arrivée de l'ouragan Florence

À écouter également dans ce journal

Justice - Alexandre Benalla a annoncé qu'il se rendra "contrait" devant la commission sénatoriale le 19 septembre, alors qu'il avait refusé la convocation dans un premier temps. 

Famille - L'inspection générale des affaire sociale préconise d'allonger le congés paternité.

Europe - Le parlement européen votera ce mardi 12 septembre pour savoir s'il y aura des sanctions envers la Hongrie. 

Culture - Véronique Sanson sera de retour le 30 novembre à Tours en concert, après avoir soigné une tumeur

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte