Après de fortes chaleurs en début d'été, plutôt localisées sur le département du Rhône, cette fois-ci la vague de chaleur devrait être plus étendue. Météo France devrait lancer une alerte canicule en fin de cette journée du mardi 24 juillet, notamment sur le Nord du pays, l'Île-de-France et l'Est. On attend 32 degrés à Paris et 34 à Montélimar.
Mais le pic de cette canicule est attendu pour jeudi et vendredi, bien qu'une partie du pays puisse avoir droit à quelques averses en altitude. À Paris, la mairie a déclenché mardi le niveau 3 de son plan canicule, qui permet de venir en aide aux personnes âgées qui ne sont pas dans les Ehpad (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes).
Les personnes inscrites sur le fichier Chalex (pour "chaleur extrême") sont contactées par du personnel de la mairie, et une cellule de veille est mise en place pour intervenir en cas de nécessité.
International - Les incendies à Athènes ont fait 50 morts, dont 26 personnes qui s'étaient abrités dans une villa.
Affaire Benalla - Le directeur de l'ordre public auprès de la préfecture de police de Paris revient sur ses déclarations du 23 juillet.
Tour de France - La 16e étape de la Grande Boucle a été momentanément arrêté par un jet de gaz lacrymogène sur le peloton.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte