1 min de lecture Ouragan

Dorian : "Pas de risque de cyclone en France métropolitaine", dit Jean Jouzel sur RTL

INVITÉ RTL - Alors que l'ouragan Dorian se dirige petit à petit vers les États-Unis, ce dernier est repassé en catégorie 4. Pour le climatologue Jean Jouzel, "il n'y a aucun risque que la France métropolitaine connaisse" un phénomène d'une telle violence.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
"Il n'y a pas de risque de cyclone en France", dit le climatologue Jean Jouzel sur RTL Crédit Image : HO / NOAA/RAMMB / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Camille Descroix

L'ouragan Dorian, qui a balayé l'archipel des Bahamas ces derniers jours, a baissé en intensité, passant de catégorie 5 à catégorie 4, ce lundi 2 septembre. "Cela reste quand même des vents extrêmement violents et extrêmement destructeurs", déclare le climatologue Jean Jouzel sur RTL.

"Il peut y avoir des villes côtières très affectées", explique Jean Jouzel, alors que l'ouragan Dorian se dirige au ralenti vers les États-Unis. "Il est très lent et il a pris le temps d’emmagasiner de l’énergie", a-t-il poursuivi. Interrogé sur la régularité de ce type d'événement hors-norme, le spécialiste du climat répond : "Il n'y aura pas d'augmentation du nombre des cyclones mais plutôt de leur intensité. On craint que, dans un climat plus chaud, leur vitesse maximale augmente de 10%".

Mais Jean Jouzel se veut tout de même rassurant : "Il n'y a pas de risque de cyclone en France". Selon le climatologue, il n'y a "aucun risque que la France métropolitaine connaisse", un phénomène climatique aussi violent que l'ouragan Dorian.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ouragan Météo Tempête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants