1 min de lecture Intempéries

Intempéries dans le Var : un deuxième corps retrouvé dans la voiture

Des pluies diluviennes se sont abattues sur le département entraînant de nombreux dégâts et faisant déborder les cours d'eau. Deux corps ont été retrouvés jeudi dans la matinée à Sainte-Maxime.

Photo d'illustration d'intempéries
Photo d'illustration d'intempéries Crédit : FRED DUFOUR / AFP
103029000663527498057
Eléanor Douet
avec Cécile De Sèze et AFP

Vigilance accrue sur les cours d'eau dans le Sud. La situation est particulièrement inquiétante dans le Var ce jeudi 11 octobre au matin. La préfecture a mis en place une cellule de crise la veille, tard dans la soirée, face aux débordements dans différentes villes du département. 

C'est notamment le cas dans le secteur de la Garonnette, à la limite de Sainte-Maxime et Roquebrune, où au moins cinq véhicules ont été vus emportés en mer, dont un, phares allumés avec un conducteur à l'intérieur. La gendarmerie a annoncé dans la matinée qu'un corps a été retrouvé dans une des voitures emmenées à la mer par les crues. Puis, un deuxième a aussi été extrait de la même voiture échouée. 

Sur RTL, le préfet du Var Jean-Luc Videlaine indique qu'il "est donc certain qu'il y aura un bilan humaine défavorable" dans la journée, "mais on ne peut, à cette heure, évaluer ce bilan", dit-il. 

À lire aussi
Une personne se protège sous un parapluie, le 20 avril 2007 en Californie (Illustration) Gard
Météo France place le Gard en vigilance orange pluie-inondation

Des recherches "avec plusieurs moyens nautiques et aériens" ont été lancées, appuyées notamment par plus de cent sapeurs-pompiers, "mais l'état de la mer et le fait qu'on était la nuit ne les rendaient pas possibles", indique le préfet. Elles ont donc été interrompues, "elles vont reprendre ce matin", précise-t-il. Jusqu'à 3 heures ce jeudi, les sapeurs-pompiers avaient réalisé 202 interventions dont 150 reconnaissances et porté secours à 16 personnes, sur l’ensemble du Var.

>
Intempéries dans le var : au moins deux victimes Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : M6/Marie Meyer/Correspondants régionaux | Date :

Des campings évacués

Dans le même temps, deux campings pourraient être évacués de manière préventive à Fréjus, où il est tombé l'équivalent de deux mois de pluie en douze heures. Les quelque 750 campeurs pourraient être mis à l'abri dans une salle de sport si les menaces d'inondation sont confirmées. À Sainte-Maxime, cinq personnes ont été mises en sécurité après que le Préconil a débordé en centre-ville, vers 23 heures mercredi. La Préfecture appelle la population à se mettre à l’abri et à différer tout déplacement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Météo Var
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795137838
Intempéries dans le Var : un deuxième corps retrouvé dans la voiture
Intempéries dans le Var : un deuxième corps retrouvé dans la voiture
Des pluies diluviennes se sont abattues sur le département entraînant de nombreux dégâts et faisant déborder les cours d'eau. Deux corps ont été retrouvés jeudi dans la matinée à Sainte-Maxime.
https://www.rtl.fr/actu/meteo/intemperies-dans-le-var-un-conducteur-porte-disparu-pres-de-sainte-maxime-7795137838
2018-10-11 06:13:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/b3HVji5IQSicBURigT-plQ/330v220-2/online/image/2018/0526/7793539455_orages9.jpg