1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Intempéries dans le Var : un deuxième corps retrouvé dans la voiture
1 min de lecture

Intempéries dans le Var : un deuxième corps retrouvé dans la voiture

Des pluies diluviennes se sont abattues sur le département entraînant de nombreux dégâts et faisant déborder les cours d'eau. Deux corps ont été retrouvés jeudi dans la matinée à Sainte-Maxime.

Photo d'illustration d'intempéries
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Eléanor Douet & Cécile De Sèze & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vigilance accrue sur les cours d'eau dans le Sud. La situation est particulièrement inquiétante dans le Var ce jeudi 11 octobre au matin. La préfecture a mis en place une cellule de crise la veille, tard dans la soirée, face aux débordements dans différentes villes du département. 

C'est notamment le cas dans le secteur de la Garonnette, à la limite de Sainte-Maxime et Roquebrune, où au moins cinq véhicules ont été vus emportés en mer, dont un, phares allumés avec un conducteur à l'intérieur. La gendarmerie a annoncé dans la matinée qu'un corps a été retrouvé dans une des voitures emmenées à la mer par les crues. Puis, un deuxième a aussi été extrait de la même voiture échouée. 

Sur RTL, le préfet du Var Jean-Luc Videlaine indique qu'il "est donc certain qu'il y aura un bilan humaine défavorable" dans la journée, "mais on ne peut, à cette heure, évaluer ce bilan", dit-il. 

Des recherches "avec plusieurs moyens nautiques et aériens" ont été lancées, appuyées notamment par plus de cent sapeurs-pompiers, "mais l'état de la mer et le fait qu'on était la nuit ne les rendaient pas possibles", indique le préfet. Elles ont donc été interrompues, "elles vont reprendre ce matin", précise-t-il. Jusqu'à 3 heures ce jeudi, les sapeurs-pompiers avaient réalisé 202 interventions dont 150 reconnaissances et porté secours à 16 personnes, sur l’ensemble du Var.

À regarder

Intempéries dans le var : au moins deux victimes
00:02:05

Des campings évacués

À lire aussi

Dans le même temps, deux campings pourraient être évacués de manière préventive à Fréjus, où il est tombé l'équivalent de deux mois de pluie en douze heures. Les quelque 750 campeurs pourraient être mis à l'abri dans une salle de sport si les menaces d'inondation sont confirmées. À Sainte-Maxime, cinq personnes ont été mises en sécurité après que le Préconil a débordé en centre-ville, vers 23 heures mercredi. La Préfecture appelle la population à se mettre à l’abri et à différer tout déplacement.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte