En Direct
1 min de lecture
Le cyclone Belal menace désormais l'île Maurice, mardi 16 janvier.
Crédit : Laura Morosoli / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Des pluies torrentielles. L'île Maurice est sous la menace du cyclone Belal, qui a déjà causé d'importants dégâts sur l'île de La Réunion. Les médias locaux ont notamment recensé des voitures bloquées par les eaux et pour certaines, emportées par le courant.
Le niveau d'alerte sur l'île a été relevé lundi à trois (sur quatre possibles) et "des pluies torrentielles" et des rafales de vent pouvant atteindre 110 km/h sont attendues dans les prochaines heures, ont indiqué les services météorologiques.
À La Réunion, une personne sans domicile fixe a perdu la vie, lundi 15 janvier, à Saint-Gilles à l'ouest de l'île. 150.000 foyers étaient privés d'électricité et plus de 130.000 personnes n'avaient pas d'accès à l'eau courante dans la soirée. Parmi les autres dégâts recensés, de nombreux arbres encombrent les rues des villes dans l'ouest de l'île et plusieurs routes secondaires ont été inondées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte