1 min de lecture

Crues : "Une personne portée disparue", annonce Gérald Darmanin

Ce dimanche 31 mars, le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'une personne était portée disparue. Elle faisait "du canoë-kayak sur l'un des cours d'eau".

Gérald Darmanin

Crédit : DIMITAR DILKOFF / AFP

Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'Indre-et-Loire et la Vienne ont été placés en vigilance rouge pour risques de crues. En Indre-et-Loire, 5.000 personnes pourraient être concernées par la montée des eaux. 

"Plus de 500 sapeurs-pompiers ont été mobilisés toute la nuit", indique Gérald Darmanin, ce dimanche 31 mars. "On a pu éviter des drames", estime le ministre de l'Intérieur "grâce aux alertes météo et au comportement citoyen des habitants". Pour autant, "une personne est portée disparue", précise-t-il. "Cette personne faisait du canoë-kayak sur l'un des cours d'eau." Il évoque aussi l'évacuation "d'un Ehpad" alors que "1.500 personnes ont eu une coupure d'eau".

"Désormais, la crue semble baisser", assure le ministre. Rappelant qu'il faut rester "attentif aux messages de la sécurité civile" jusqu'à la fin "des opérations de secours et des messages d'avertissement de la part des préfets". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info