L'Indre-et-Loire et la Vienne ont été placés en vigilance rouge pour risques de crues. En Indre-et-Loire, 5.000 personnes pourraient être concernées par la montée des eaux.
"Plus de 500 sapeurs-pompiers ont été mobilisés toute la nuit", indique Gérald Darmanin, ce dimanche 31 mars. "On a pu éviter des drames", estime le ministre de l'Intérieur "grâce aux alertes météo et au comportement citoyen des habitants". Pour autant, "une personne est portée disparue", précise-t-il. "Cette personne faisait du canoë-kayak sur l'un des cours d'eau." Il évoque aussi l'évacuation "d'un Ehpad" alors que "1.500 personnes ont eu une coupure d'eau".
"Désormais, la crue semble baisser", assure le ministre. Rappelant qu'il faut rester "attentif aux messages de la sécurité civile" jusqu'à la fin "des opérations de secours et des messages d'avertissement de la part des préfets".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte