1 min de lecture

Météo en France : deux départements placés en alerte pour vent vendredi

Vendredi, 38 départements ont été placés en vigilance jaune pour vent par Météo-France. Seuls le Rhône et la Loire se trouvent en alerte orange.

Des vents violents sont attendus (illustration).

Crédit : AFP

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Météo-France appelle à la vigilance le vendredi 29 mars dans la Loire et le Rhône. Ces deux départements ont été placés en vigilance orange, en cause : un épisode de vent du sud très violent. Dans le Sud-Ouest, le centre, l'Est et la pointe de la Bretagne, 38 autres départements ont été placés en vigilance jaune.

Dans le détail, 72 départements sont déjà en alerte jaune ce jeudi 28 mars. La vigilance orange est déclenchée dans la Loire et le Rhône à partir de la nuit de jeudi à vendredi et devrait être levée aux alentours de 15h, selon le dernier bulletin de Météo-France. "Les rafales de vent attendues sont généralement comprises entre 60 et 90 km/h en plaine, 90 à 110 km/h sur les sommets", peut-on lire sur ce bulletin.

Face à un tel épisode tempétueux, les prévisionnistes recommandent de limiter ses déplacements, prendre garde aux chutes d'arbres et d'objets, de protéger sa maison et ses biens exposés au vent ou encore d'installer les groupes électrogènes à l'extérieur de la maison.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info