1 min de lecture

Crues : l'Indre-et-Loire en alerte rouge, douze autres départements en orange

L'Indre-et-Loire est placée en vigilance rouge aux crues par Météo France, ce lundi 1er avril. Douze départements sont quant à eux en vigilance orange, dix pour un risque de crues et deux pour un risque de crues et d'avalanches.

Une route barrée par les inondations (image d'illustration)

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La vigilance rouge aux crues est toujours en cours dans l'Indre-et-Loire. Météo France parle d'une "crue majeure" pour ce département. La Charente, la Charente-Maritime, la Gironde, la Dordogne, la Saône-et-Loire, la Côte-d'Or et l'Yonne sont aussi concernées par une vigilance orange aux crues. Ce dimanche soir, un kayakiste est toujours recherché dans le département de la Haute-Vienne. 

Le ministre de l'Intérieur a d'ailleurs annoncé, ce dimanche, le lancement d'une "procédure accélérée de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle" pour la Haute-Vienne, la Vienne et l'Indre-et-Loire. 

Dans le sud-est du pays, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes et le Var font l'objet d'une vigilance orange aux crues. Les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence font aussi l'objet d'une vigilance orange aux avalanches.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info