1 min de lecture
Image d'illustration
Crédit : Romain Costaseca / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dimanche 22 juin, Météo France a levé sa vigilance orange canicule dans 14 départements, marquant une accalmie attendue après plusieurs jours de chaleur intense, mais la maintient pour deux autres, le Rhône et l’Isère, pour toute la journée, en raison de températures encore élevées.
Concernant les températures, "on atteint souvent les 35-36°C sur le Rhône et l'Isère, localement 37 à 38 degrés notamment sur Lyon", précise Météo France.
Sur l’ouest du pays, un net rafraîchissement est attendu. Un vent plus frais venu de l’Atlantique amorce un retour de la fraîcheur, notamment en Bretagne, Pays de la Loire et Normandie. Dès ce dimanche soir, les températures baisseront notablement, marquant la fin de l’épisode caniculaire dans ces régions.
Ce rafraîchissement devrait gagner une bonne partie du pays d’ici lundi, même si les régions du sud et de l’est resteront encore sous l’influence d’un temps lourd et chaud.
Malgré cette amélioration, les températures restent élevées ce dimanche sur une grande partie de l’Hexagone. Météo France prévoit : des valeurs entre 30 et 34 °C dans les terres et des pointes locales jusqu’à 35 °C, notamment en région Centre et dans le sud-ouest
Lundi, les températures resteront élevées uniquement dans l’est et le sud-est, tandis que l’ouest bénéficiera d’un air plus tempéré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte