Une fête de la musique sous une chaleur accablante. Ce samedi 21 juin, le pays connaîtra le pic de la vague de chaleur en cours.
Météo France maintient seize départements en vigilance orange pour canicule, principalement dans l’ouest de l'Hexagone, où le mercure franchira de nouveau les 35°C pour la deuxième journée consécutive.
Les départements concernés sont : la Manche, l'Ile-et-Vilaine, le Morbihan, la Mayenne, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, la Sarthe, la Vendée, les Deux-Sèvres, l'Indre-et-Loire, la Vendée, la Charente-Maritime, la Charente, la Haute-Vienne, l'Ain et l'Isère.
Toujours selon Météo-France, les fortes températures vont encore s’intensifier. Des pointes entre 35 et 38°C sont attendues dans l’intérieur de la Bretagne, en Pays de la Loire, avec des pics pouvant atteindre 39°C en Poitou-Charentes ou dans le Lauragais, près de Toulouse.
Partout dans l’intérieur du pays, les températures dépasseront les 30°C, jusqu’au bassin parisien.
"On va commencer à avoir un léger rafraîchissement" samedi soir "avec une sortie de la vigilance dès dimanche" et une chaleur cantonnée lundi "plutôt aux régions méridionales", a précisé Jérôme Lecou, prévisionniste de Météo-France.
Par ailleurs, une soixantaine de départements sont placés en vigilance jaune canicule pour cette journée, la plus chaude de la semaine, tandis que six autres sont sous alerte pour risques d’orages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte