Ce samedi 14 août a marqué l'arrivée des chaleurs extrêmes en France. Le sud-est a été la première zone à subir ces températures caniculaires selon Météo France, qui a placé cinq départements en vigilance orange canicule : les Alpes de Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, la Drôme et le Var.
En journée, le mercure a varié entre 32 à 38°C sur l'est de Midi-Pyrénées, la vallée du Rhône et le pourtour méditerranéen. Il fait également jusqu'à 40 ou 41°C dans l'intérieur provençal. Pour les cinq départements en vigilance orange, la nuit prochaine sera encore particulièrement chaude : 19 à 23°C, voire même jusque 25°C sur la Côte d'Azur.
Pour la journée de dimanche, Météo France prévoit que les températures maximales afficheront un léger fléchissement, même si la forte chaleur persistera sur ces départements en vigilance orange. Il faudra attendre la journée de lundi pour voir une baisse plus franche des températures.
Si vous faites face à ce pic de chaleur, pensez à beaucoup boire, de l'eau de préférence. Les boissons alcoolisées sont plutôt à éviter, car elles vont plutôt vous déshydrater.
À l'intérieur, fermez les volets quand vous n'êtes pas chez vous et aérez au maximum aux moments le matin et le soir. Dehors, vous pouvez vous armer de crème solaire, de lunettes de soleil et des chapeaux, tant pour les petits que pour les grands.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.