Dans son dernier bulletin, mercredi 2 juillet, Météo-France a indiqué que la canicule allait se poursuivre, "avec cependant une baisse de la chaleur par l'ouest en soirée ou au cours de la nuit prochaine". Ainsi, pour la journée de jeudi, la vigilance rouge sera levée pour les quatre départements qui l'étaient toujours : le Cher, le Loiret, l'Yonne et l'Aube. Cependant, 40 départements sont maintenus en vigilance orange.
"Sur le quart sud-est du pays, la journée est à nouveau chaude, devenant orageuse sur le relief du Massif central, Jura et Alpes l'après-midi", a poursuivi le service météorologique. Et d'ajouter : "Des pluies orageuses débordent sur le nord du Languedoc et l'intérieur de PACA. Quelques orages se déclenchent également sur le relief des Pyrénées et de la Corse."
Du côté des températures, "les maximales sont en baisse sur la moitié nord avec 26 à 30 degrés en général, pas plus de 21 à 25 près de la Manche. Sur le quart sud-ouest et Auvergne Rhône-Alpes, elles varient entre 28 et 32 degrés. Elles restent très chaudes du Languedoc-Roussillon à PACA, on attend 33 à 38 degrés."
Par ailleurs, "le risque d'incendie repart à la hausse avec mistral et tramontane à 40 à 60 km/h en rafales", a conclu Météo-France.
Plus d'informations à suivre sur RTL.fr...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte