Le pire semble être passé. Ce mardi matin, Météo France a annoncé la levée de la vigilance rouge canicule pour les 15 départements concernés, même si 58 restent en vigilance orange.
"Une masse d'air océanique plus fraîche est arrivée par l'ouest", mettant fin à "l'épisode caniculaire intense sur la façade atlantique", relève le bulletin de Météo-France, qui précise que "les températures repartiront à la hausse dans les régions plus à l'est" avec des maximales entre 37 et 40 degrés. En fin de journée, "des orages localement violents" sont prévus sur les Hautes-Pyrénées et le Béarn, avant de progresser vers la région toulousaine, la Dordogne et le Limousin.
Ce lundi, de nombreux records locaux de chaleur ont été battus lors de cette "journée la plus chaude de cette vague de chaleur", a indiqué Météo-France : 39,3 degrés à Brest, 39,5 degrés à Saint-Brieuc, 42 degrés à Nantes ou encore 42,6 degrés à Biscarrosse.
En plus de cette vigilance canicule, une vigilance orange aux orages a été déclarée dans 11 départements du sud-ouest du pays de la Creuse aux Pyrénées-Atlantiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte