1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo en France : 68 départements placés en vigilance orange canicule et/ou orages
1 min de lecture

Météo en France : 68 départements placés en vigilance orange canicule et/ou orages

Météo-France a levé mardi matin la vigilance rouge canicule sur 15 départements de la façade atlantique mais 58 départements restent placés en vigilance orange. 9 départements sont eux placés en vigilance orange orages. La Haute-Garonne cumule les deux alertes.

Un thermomètre affiche 40 degrés, en août 2018 (illustration)
Un thermomètre affiche 40 degrés, en août 2018 (illustration)
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Thibault Nadal & AFP

Le pire semble être passé. Ce mardi matin, Météo France a annoncé la levée de la vigilance rouge canicule pour les 15 départements concernés, même si 58 restent en vigilance orange.

"Une masse d'air océanique plus fraîche est arrivée par l'ouest", mettant fin à "l'épisode caniculaire intense sur la façade atlantique", relève le bulletin de Météo-France, qui précise que "les températures repartiront à la hausse dans les régions plus à l'est" avec des maximales entre 37 et 40 degrés. En fin de journée, "des orages localement violents" sont prévus sur les Hautes-Pyrénées et le Béarn, avant de progresser vers la région toulousaine, la Dordogne et le Limousin.

Ce lundi, de nombreux records locaux de chaleur ont été battus lors de cette "journée la plus chaude de cette vague de chaleur", a indiqué Météo-France : 39,3 degrés à Brest, 39,5 degrés à Saint-Brieuc, 42 degrés à Nantes ou encore 42,6 degrés à Biscarrosse.

En plus de cette vigilance canicule, une vigilance orange aux orages a été déclarée dans 11 départements du sud-ouest du pays de la Creuse aux Pyrénées-Atlantiques. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu