- 03m02s
1 min de lecture
Un thermomètre indiquant une forte chaleur (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Gros coup de chaud en perspective dans l'Hexagone. Dans certains pays, les températures caniculaires sont la norme, et ce, pendant une bonne partie de l'année. Comment la vie s'organise sous des chaleurs insupportables ? Frédéric, professeur au lycée français de Koweït City, raconte : "Ce matin, quand je suis allé travailler, il faisait déjà 36,5 °C à 6 h 45. En plein cœur de l'été, le thermomètre peut monter jusqu'à 53 °C".
Et ces températures extrêmes se produisent pendant 4 à 5 mois pendant l'année. Alors pour lutter contre la chaleur, les habitants comptent sur la climatisation. "Elle est obligatoire sinon on ne survit pas. Tous les appartements, les immeubles, les malls (centres commerciaux, NDLR) en sont équipés. On vit 24 heures sur 24 avec la climatisation", indique Frédéric.
Pendant les mois chauds, impossible de réaliser des activités en extérieur. "Pour ceux qui ont un métier qui les oblige à travailler dehors, l'organisation change à partir du mois d'avril. Ils commencent à partir de 5 heures du matin et s'arrêtent vers 14 heures".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte