1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Canicule : cinq départements restent en vigilance orange
1 min de lecture

Canicule : cinq départements restent en vigilance orange

Le sud-est de la France reste en proie à un pic de chaleur important, malgré une très légère baisse des températures ce dimanche. Le phénomène devrait se calmer d'ici mardi.

Un thermomètre (image d'illustration)
Un thermomètre (image d'illustration)
Crédit : AFP
Nicolas Barreiro

La vigilance orange reste de vigueur pour les Alpes de Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, la Drôme et le Var, en proie à de très fortes chaleurs ce dimanche 15 août. Les chaleurs sont en légère baisse comparé à la veille, mais restent potentiellement dangereuses. 

Samedi après-midi, le mercure montait entre 34 et 38°C dans ces départements placés en vigilance orange canicule. En Provence, les températures ont même atteint les 40°C localement. La nuit n'a pas été suffisante pour rafraîchir les habitants, avec des températures supérieures à 20°C. Sur le littoral méditerranéen, celles-ci avoisinaient les 26°C la nuit dernière.

Si l'épisode caniculaire se poursuit ce dimanche, Météo France prévoit tout de même des températures à la baisse dans les départements concernés. Cette baisse devrait se poursuivre lundi avant de pouvoir enfin ressentir un rafraîchissement mardi. 

Carte de la vigilance canicule du 15 août 2021
Carte de la vigilance canicule du 15 août 2021
Crédit : Météo France
Carte de la vigilance orages du 15 août 2021
Carte de la vigilance orages du 15 août 2021
Crédit : Météo France
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.