- 03m02s
1 min de lecture
"L'effet de foehn" est généré par la rencontre des vents avec des massifs montagneux.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La vigilance orange reste de vigueur pour les Alpes de Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, la Drôme et le Var, en proie à de très fortes chaleurs ce dimanche 15 août. Les chaleurs sont en légère baisse comparé à la veille, mais restent potentiellement dangereuses.
Samedi après-midi, le mercure montait entre 34 et 38°C dans ces départements placés en vigilance orange canicule. En Provence, les températures ont même atteint les 40°C localement. La nuit n'a pas été suffisante pour rafraîchir les habitants, avec des températures supérieures à 20°C. Sur le littoral méditerranéen, celles-ci avoisinaient les 26°C la nuit dernière.
Si l'épisode caniculaire se poursuit ce dimanche, Météo France prévoit tout de même des températures à la baisse dans les départements concernés. Cette baisse devrait se poursuivre lundi avant de pouvoir enfin ressentir un rafraîchissement mardi.
Carte de la vigilance canicule du 15 août 2021
Crédit : Météo France
Carte de la vigilance orages du 15 août 2021
Crédit : Météo France
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte