1 min de lecture
Un homme mange une glace à Paris pendant un épisode de fortes chaleurs en juin 2022
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Météo-France a annoncé 16 départements vont rester en vigilance rouge canicule pour le mercredi 2 juillet. Il s'agit de l'Aube, du Cher, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine, de l'Indre, de l'Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher, du Loiret, de Paris, de la Seine-et-Marne, de la Seine-Saint-Denis, du Val D'Oise, du Val-de-Marne, de la Vienne, de l'Yonne, et des Yvelines. Par ailleurs, 68 départements restent en vigilance orange.
Le service de météorologie a également indiqué que "des nuages d'altitude envahissent le nord-ouest de la France et pourraient donner quelques faibles pluies sur la Bretagne, l'ouest des Pays de la Loire et le Cotentin en matinée."
Et d'ajouter : "Au fil des heures, des passages nuageux circulent sur le pays, souvent sans conséquences, mais ils peuvent donner des averses, parfois orageuses, sur le Centre Val de Loire, l'est de la Normandie, l'Île-de-France, les Hauts de France et en Champagne-Ardennes."
Du côté des températures, "la chaleur caniculaire s'étend encore du centre du pays au Nord-Est avec des valeurs comprises entre 36 et 40 degrés sous abris."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte