1 min de lecture

Météo France place désormais 7 départements en vigilance orange aux orages

Météo France a étendu sa vigilance orange aux orages à 7 départements, ce vendredi 6 juin.

Un orage (illustration)

Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sept départements sont désormais concernés par l'alerte orange aux orages émise par Météo France, ce vendredi 6 juin. La Savoie et la Haute-Savoie rejoignent ainsi l'Ain, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire et le Rhône. L'épisode devrait débuter dans l'après-midi. L'institut météorologique indique qu'en fin d'après-midi et soirée, les orages les plus violents vont se mettre en place, avec plusieurs salves orageuses successives attendues, entre des accalmies temporaires. En très peu de temps, de la grêle et des pluies intenses sont attendus.

Les orages vont se mettre en place en fin d'après-midi, et plusieurs salves pluvio-orageuses successives vont concerner la région jusque dans la nuit de vendredi à samedi, indique l'agence dans son bulletin.

Les habitants peuvent s'attendre à de la grêle, avec des grêlons de "plusieurs centimètres de diamètre", des pluies intenses "en très peu de temps" et quelques rafales sous orages, "voire quelques phénomènes tourbillonnaires", indiquent les météorologues. "Cette dégradation orageuse n'est pas à proprement parler généralisée, ainsi c'est surtout le nord de l'Isère qui devrait être concerné."

Les départements voisins de ceux en vigilance orange, qui doivent pour certains être placés en vigilance jaune dans l'après-midi, sont aussi "susceptibles d'être concernés par le risque de phénomènes violents", prévient Météo-France. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info