1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Canada : quatre morts après un violent épisode orageux
1 min de lecture

Canada : quatre morts après un violent épisode orageux

Des orages particulièrement violents se sont abattus sur une partie du Canada. Quatre personnes sont mortes et de nombreux foyers n'ont plus d'électricité.

Un orage (illustration)
Un orage (illustration)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
AFP & Alexandre Bozio

L'est du Canada a connu ce samedi de violents épisodes orageux. Près de 900.000 foyers des provinces du Québec et de l'Ontario ont ainsi été privés de courants pendants de longues heures. L'électricité n'avait toujours pas été rétablie dans la soirée de samedi. Les autorités canadiennes ont dans le même temps annoncé le décès de quatre personnes à la suite de cet épisode orageux. 

Dans la province d'Ontario, la police locale a ainsi déclaré le décès de deux personnes qui ont été écrasées par des chutes d'arbres. Plus au nord, dans la capitale fédérale Ottawa, une personne a perdu la vie en raison des orages, mais les autorités locales n'ont pas souhaité donné plus d'informations sur les circonstances du décès. 

Une quatrième personne est elle morte noyée sur son bateau après que ce dernier ait  chaviré sous l'effet de la tempête, selon les informations recueillies par Radio-Canada auprès de la police locale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.