1 min de lecture Météo

Bastia : une nuit tropicale sans précédent

La station Météo-France de Bastia a affiché 22 degrés pendant 24 heures, du lundi 10 février au mardi 11 février : un record sans précédent pour la ville corse.

L'aéroport de Bastia, Corse
L'aéroport de Bastia, Corse Crédit : PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

La station Météo-France située à l’aéroport de Bastia a affiché 22 degrés du lundi 10 février au mardi 11 février : une nuit tropicale historique. Un précédent record corse sur l'ensemble de l'hiver avait atteint les 27,6 °C à Solenzara le 28 février 2010.

Un tel phénomène ne s’était jamais produit pendant l’hiver, "ni même au cours du printemps météorologique (mars-avril-mai) puisque la nuit tropicale la plus précoce observée" dans cette station "fut celle du 10 juin 2010 avec 20,6 °C de minimale", indique, mardi 12 février, Météo-France dans son communiqué. En ce qui concerne les températures maximales, Bastia "bat son record mensuel pour la troisième fois" consécutive en février avec 25,6 °C, 24,8 °C et 24,3 °C enregistrés. 

L’hiver 2019-2020 a été particulièrement doux sur l’ensemble de l’Hexagone, et terminera probablement "1er ou 2e du classement" des hivers les moins froids, "d'autant plus qu'un fort pic de douceur est attendu en fin de semaine régime", note la chaîne météo.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Météo Corse Bastia
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants