Un important épisode de brume de sable touche depuis plusieurs jours la Guadeloupe, la Martinique et une partie des Caraïbes. Ce sable vient du Sahara en raison d'un flux de secteur Est selon Météo-France. Un phénomène rare qui s’est encore intensifié ces dernières heures, rapporte le journal 20minutes.
"Les alizés se chargent de les faire traverser l’océan Atlantique sur plusieurs milliers de kilomètres. C’est un phénomène classique. En revanche, il est rare de voir des concentrations aussi importantes gagner la mer des Caraïbes et atteindre les côtes mexicaines", explique l'institut météorologique.
L’association de surveillance de la qualité de l’air (Gwadair) en Guadeloupe a placé le département en niveau d’alerte rouge. Il est par ailleurs recommandé de limiter ses déplacements et les activités sportives. Pour les personnes dites vulnérables, les autorités conseillent de consulter son médecin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte