Le phénomène a été ressenti sur toute la Côte d'Azur. Ce mardi 18 mars, à 18h45, un séisme de magnitude 4,1 a touché les alentours de la ville de Nice, selon les données de l'observatoire de sismologie Azur.
L'organisme place précisément l'épicentre au niveau de la commune de Coaraze, Alpes-Maritimes, à une vingtaine de kilomètres au nord de Nice. De nombreux témoignages venant de toute la zone ont instantanément abondé sur les réseaux sociaux.
Sur son compte X, la protection civile des Alpes-Maritimes confirme que "des secousses ont été signalées sur la Côte d'Azur", rappelant les consignes habituelles en cas de tremblement de terre. Elle précise notamment qu'il est conseillé de quitter les bâtiments qui risqueraient de s'effondrer, d'éviter de téléphoner et de rester attentif aux éventuelles consignes des autorités.
Le maire de Nice, Christian Estrosi, précise sur X "qu'aucun dégât n'a été signalé à ce stade". "Une réplique de magnitude 2.1 a été enregistrée quelques minutes après, poursuit-il. Les équipes de notre agence métropolitaine des risques et l’ensemble des services concernés restent mobilisés pour suivre la situation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte