1 min de lecture

Manifestation anti-Hollande : six comparutions mardi pour "violences sur fonctionnaires de police"

INFO RTL - 228 personnes ont été placées en garde à vue à l'issue des incidents qui ont eu lieu dimanche au cours de la manifestation anti-Hollande à Paris. Six doivent comparaître mardi à Paris

Des CRS entourés le défilé de la manifestation "Jour de colère", ce dimanche 26 janvier, à Paris.

Crédit : AFP / PIERRE ANDRIEU

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sur les 250 personnes interpellées dimanche 26 janvier en marge de la manifestation parisienne anti-Hollande, 228 ont été placées en garde à vue ce lundi 27 janvier, dans plusieurs commissariats de la capitale. 226 garde à vue ont été levées avec "poursuite préliminaire" dans la journée : les personnes concernées sont relâchées mais pourront éventuellement être jugées plus tard.

La plupart de ces individus étaient en garde à vue pour "port d’arme prohibée", "violences", "dégradations" ou "participation à un attroupement", alors que la police avait demandé de se disperser.

Six déferrements sont programmés ce lundi soir, en vue d'une comparution immédiate mardi après midi au tribunal de grande instance de Paris pour "violences sur fonctionnaires de police". Deux mineurs seront par ailleurs déferrés ce soir pour les mêmes faits. Deux garde à vue sont prolongées cette nuit.

La manifestation avait rassemblé entre 17.000 personnes (police) et 160.000 (organisateurs). Le collectif "Jour de colère", rassemblement hétéroclite d'intégristes catholiques, d'opposants au mariage homosexuel, de partisans de Dieudonné, d'identitaires, de patrons en colère, de familles, a défilé contre "l'action gouvernementale" et pour demander la destitution du président de la République, jugé "incapable" et "impopulaire".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info