De plus en plus de jeunes de la génération Z troquent leur smartphone contre un téléphone à clapet. Le hashtag #bringbackflipphones, en français "ramenez-nous les téléphones à clapet", cumule 50 millions de vues sur TikTok.
Ce sont pourtant eux qui sont nés avec un smartphone dans la main. Ces jeunes, nés après 1995, découvrent le téléphone qui ne sert qu'à appeler et envoyer des sms, avec un vieux clavier T9, un style imparable et qui tient dans le creux du cou quand on téléphone et ils adorent.
Le téléphone à clapet n'a donc pas Internet, ni appli, ni Facebook, ni WhatsApp, et pas non plus de banque en ligne. Certains appellent ça d'ailleurs le "téléphone stupide".
Passer au téléphone à clapet quelques temps devient même un challenge, plutôt chez les plus vieux, qui sont généralement moins convaincus. Mais certains l'ont adopté, à l'instar d'Anna Wintour, la papesse de la mode, vue avec un téléphone à clapet au premier rang d’un défilé.
D’autres objets “technologiques” entre guillemets du début du millénaire reviennent à la mode chez les Millenials comme les Tamagotchi ou les CDs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte