Des centaines de plongeurs se sont rassemblés dans le cadre de la 39e édition du Underwater Music Festival dans les eaux de l'archipel de Keys en Floride. Ils avaient un drôle de look : des masques, des tubas, des bouteilles d'oxygène mais aussi des trompettes, des ukulélés et des trombones.
Des vidéos de l'évènement montrent que certaines femmes avaient même des queues de sirène et des tops à paillettes. L'heure était à la fête mais aussi à l'appel à la prise de conscience, car ces plongeurs sont aussi militants.
En plein milieu de cette zone protégée, l'objectif de ce concert est d'alerter sur la défense des fonds marins et plus particulièrement, les récifs coralliens.
Ces plongeurs sont donc venus écouter de la musique tout en nageant parmi les coraux. Les musiciens ne jouaient pas vraiment sous l’eau. La musique diffusée était celle d'une playlist créée par une station de radio locale, émise par des enceintes accrochées sous des coques de bateau. Des chansons sur le thème de l’océan bien sûr, comme Yellow Submarine des Beatles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte