Les policiers de la brigade anti-criminelle de Versailles ont été appelés par une société de télésurveillance pour intervenir sur le cambriolage d'une pharmacie à Viroflay dans les Yvelines. Dans une rue adjacente, ils ont interpellé 3 personnes avec une grande quantité de billets et de pièces de monnaie sur eux. Une barre de fer, qui aurait servi à forcer le rideau métallique du dispensaire, a également été retrouvée.
Selon Le Parisien, les trois suspects seraient des jeunes adolescents, prétendant avoir 11, 12 et 17 ans. Dépourvus de papiers d'identité, ils auraient affirmé être Marocains et ne pas avoir de famille en France. Conduits au commissariat, ils ont été placés en garde à vue.
S'ils semblent plus âgés, aucun moyen ne permet encore de définir leurs véritables identités. Des recherches ont été lancées mais la tâche s'annonce ardue pour les enquêteurs car il s'agirait, en effet, de mineurs isolés et étrangers. Ils devraient être prochainement déférés devant un juge de leur pays d'origine, indique le quotidien. Un tel cas ne s'est encore jamais produit en Île-de-France.
Ces jeunes qui agissent dans les Yvelines pourraient provenir du quartier de la Goutte d'Or, à Paris, c'est une des pistes envisagées par les enquêteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte