1 min de lecture Cambriolages

Yvelines : une pharmacie cambriolée par des jeunes de 11 et 12 ans

VU DANS LA PRESSE - Interpellés à Viroflay, les 3 jeunes hommes ont prétendu avoir 11, 12 et 17 ans. La police ne possède cependant aucun moyen pour vérifier leurs véritables identités.

>
Yvelines : des braqueurs précoces Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
Noé Blouin et Alice Moreno

Les policiers de la brigade anti-criminelle de Versailles ont été appelés par une société de télésurveillance pour intervenir sur le cambriolage d'une pharmacie à Viroflay dans les Yvelines. Dans une rue adjacente, ils ont interpellé 3 personnes avec une grande quantité de billets et de pièces de monnaie sur eux. Une barre de fer, qui aurait servi à forcer le rideau métallique du dispensaire, a également été retrouvée. 

Selon Le Parisien, les trois suspects seraient des jeunes adolescents, prétendant avoir 11, 12 et 17 ans. Dépourvus de papiers d'identité, ils auraient affirmé être Marocains et ne pas avoir de famille en France. Conduits au commissariat, ils ont été placés en garde à vue.

S'ils semblent plus âgés, aucun moyen ne permet encore de définir leurs véritables identités. Des recherches ont été lancées mais la tâche s'annonce ardue pour les enquêteurs car il s'agirait, en effet, de mineurs isolés et étrangers. Ils devraient être prochainement déférés devant un juge de leur pays d'origine, indique le quotidien. Un tel cas ne s'est encore jamais produit en Île-de-France.

Ces jeunes qui agissent dans les Yvelines pourraient provenir du quartier de la Goutte d'Or, à Paris, c'est une des pistes envisagées par les enquêteurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cambriolages Pharmacie Vol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants