2 min de lecture Faits divers

Yvelines : trois personnes mises en examen suite à la découverte d'un corps enterré

Trois personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire après la découverte d'un corps enterré dans un parc dans les Yvelines, mercredi 25 décembre.

Le commissariat de police des Mureaux
Le commissariat de police des Mureaux Crédit : AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris et AFP

Après la mort d'un quadragénaire retrouvé enterré dans un parc aux Mureaux (Yvelines) dans la nuit de lundi à mardi, trois personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire, mercredi 25 décembre.

Le suspect principal est un homme de 23 ans, voisin de la victime âgée de 44 ans. Il a été mis en examen pour meurtre. Il est soupçonné d'avoir frappé Moustapha A. à l'abdomen et à la carotide avec un couteau. Sa compagne de 23 ans a également été mise en examen pour "modification des lieux du crime", elle est soupçonnée d'avoir tenté de dissimuler les faits en faisant le ménage.


Quant à la troisième personne mise en cause, il s’agit d’un membre de la famille âgé de 20 ans. Il est également poursuivi pour "modification des lieux du crime" mais aussi pour "recel de cadavre" puisqu'il est soupçonné d'avoir aidé le principal suspect à dissimuler le corps.

Le mobile est peu clair pour le moment. Mardi, une source policière avançait une "querelle de voisinage sur fond d'histoire de cœur avec la fille de la victime". Une piste non confirmée par le parquet.

Le corps retrouvé dans un parc

À lire aussi
La police nationale (illustration) faits divers
Sables-d'Olonne : ils insultent et frappent un policier qui les contrôlait

Le jeune soupçonné d'avoir donné les coups de couteau n'a pas clairement reconnu les faits. Il avait confié à sa famille avoir tué quelqu'un, celle-ci a ensuite prévenu la police. Il a été interpellé tôt lundi matin.

Il a d'abord orienté les enquêteurs vers un lac dans le parc du Sautour aux Mureaux pour retrouver le corps. Mais Moustapha A. a finalement été retrouvé enterré dans ce parc, en bordure de l'autoroute A13. C'est sa famille qui l'a découvert après avoir lancé des recherches dimanche soir, s'inquiétant de ne pas le voir rentrer chez lui.


La mort de Moustapha A., père de deux filles et un garçon, a provoqué une vive émotion aux Mureaux. Une cagnotte a été lancée par des proches pour venir en aide à la famille. Ce jeudi 26 décembre, au matin, elle s'élevait à plus de 31.000 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Yvelines Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants