Un adolescent de 15 ans a été retrouvé pendu dans sa chambre, mardi 5 septembre dans la soirée à Poissy (Yvelines), a appris RTL confirmant une information du Parisien. C'est sa mère qui l'a retrouvé à 18 heures. Alerté, le Samu a tenté de le réanimer, en vain.
Dans les premières déclarations faites aux policiers, la mère a relaté des faits de harcèlement scolaire subis l'an dernier par son fils dans son lycée professionnel. Depuis, le garçon avait changé d'établissement et venait d'effectuer sa rentrée. Impossible pour l'heure de dire si le harcèlement avait perduré et s'il est à l'origine du suicide.
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Versailles. Sa mère, sous le choc, est hospitalisée et n'a pas pu être entendue à ce stade par les enquêteurs, tout comme son père. Le matériel informatique de l'adolescent a été saisi pour rechercher des éléments qui pourraient éclairer la justice sur son suicide.
Ce mercredi après-midi, le ministère de l'Éducation nationale a réagi. "Une enquête est en cours mais les premiers éléments qui ont été remontés (au ministère) par ses services attestent clairement que des faits de harcèlement avaient été déclarés au cours de l'année scolaire 2022-2023", a indiqué le cabinet de Gabriel Attal, qui devrait s'exprimer "dans les prochaines heures".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte