1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Yonne : un quinquagénaire mis en examen deux ans après la disparition de sa femme
1 min de lecture

Yonne : un quinquagénaire mis en examen deux ans après la disparition de sa femme

Chantal Mellet a disparu en juillet 2020. Près de deux ans après sa disparition, son mari a été mis en examen mais l'exploitante agricole reste toujours introuvable.

Un véhicule de gendarmerie (Illustration)
Un véhicule de gendarmerie (Illustration)
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Le parquet d'Auxerre a révélé qu'un homme avait été placé en garde et mis en examen pour meurtre ce mardi 23 mai, près de deux ans après la disparition mystérieuse de son épouse à Joigny, dans l'Yonne.

Le suspect de 53 ans, Frédéric Mellet, avait déclaré la disparition de son épouse, Chantal, 54 ans, le 2 juillet 2020. Malgré de nombreuses fouilles dans la campagne environnante et le jardin du domicile conjugal, aucune trace de l'exploitante agricole, qui gérait un élevage de chèvres avec son époux, n'a été retrouvée depuis. Elle aurait disparu en laissant chez elle son téléphone portable et sa carte de crédit.

Une information judiciaire contre X pour meurtre avait finalement été ouverte en octobre 2021. Trois mois plus tard,  Frédéric Mellet confessait dans le journal L'Yonne Républicaine qu'il avait appris que son épouse entretenait une liaison extra-conjugale. Le jour de la disparition, il voulait lui demander d'y mettre un terme. Cette liaison n'a pas été confirmée par le procureur de la République, qui évoque "un dossier complexe pour lequel il existe encore de multiples possibilités d'investigation". L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Dijon.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.