1 min de lecture Pompiers

Yonne : un adolescent de 14 ans décède dans un incendie

Les flammes se sont propagées à partir de 20h30 mardi soir, atteignant trois immeubles de Brienon-sur-Armançon, dans l'Yonne. Quatre personnes ont été blessées et un adolescent de 14 ans est décédé.

Un sapeur-pompier (illustration)
Un sapeur-pompier (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

Un incendie s'est déclaré mardi soir dans un immeuble de Brienon-sur-Armançon, au nord d'Auxerre, dans l'Yonne. Un adolescent de 14 ans a perdu la vie et quatre personnes ont été blessées, dont un pompier.

Il est aux alentours de 20h30 mardi 19 janvier lorsque les flammes ont envahi un immeuble de la rue Fernand Lamide avant d'en atteindre deux autres, précisent nos confrères de L'Yonne républicaine. Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour tenter de mettre fin à l'incident, l'un d'eux sera blessé après l'effondrement d'une poutre, toutefois, ses jours ne sont pas en danger.

Si l'origine de l'incendie est pour l'heure inconnue, une vingtaine de riverains ont témoigné d'une détonation avant le départ des flammes. Celles-ci auront finalement ravagé les numéros 4, 6, 8 de la rue et fait une jeune victime. Un adolescent de 14 ans, coincé au premier étage, où il vivait avec quatre personnes, est décédé.

Une dizaine de personnes a tout perdu dans l'incendie et trois familles sont actuellement en cours de relogement. L'une d'entre elles aurait déjà obtenu un nouvel appartement, précise France Bleu, tandis qu'une autre serait accueillie par sa famille. Le dossier des derniers sinistrés est toujours en cours. 

À lire aussi
SNCF
SNCF : fortes perturbations du trafic entre Paris et Lyon après un "grave incident"

Des techniciens en identification criminelle de la gendarmerie nationale aidé de l'équipe de RCCI (Recherches sur les causes et circonstances des incendies) des pompiers poursuivent leurs recherches pour déterminer les circonstances de l'incendie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pompiers Faits divers Adolescent
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants