L'attaquant congolais du FC Lorient Yoane Wissa a été victime d'une agression à son domicile, nécessitant une hospitalisation d'urgence, a annoncé vendredi le club breton qui évolue en Ligue 1. Le parquet a ouvert une enquête pour violences volontaires avec arme par destination, confiée à la police de Lorient.
Selon les informations du Télégramme, une femme âgée de 32 ans a été interpellée samedi dans la matinée. Elle est suspectée d'avoir aspergé le footballeur d'acide à son domicile. La jeune femme aurait voulu s'emparer de l'enfant de Yoane Wissa. Suite à sa fausse couche il y a quelques semaines, elle aurait déjà tenté de s'emparer d'un nourrisson, selon le quotidien local. Elle se serait donc présentée au domicile du joueur de Lorient dans le but de lui subtiliser son enfant né il y a quelques semaines.
Elle aurait d'ailleurs essayé par la suite de s'emparer du bébé d'un autre couple, en se faisant passer pour une assistante sociale. Yoane Wissa a été blessé "au niveau du visage et du corps, possiblement par projections d'acide", a précisé le procureur de Lorient Stéphane Kellenberger dans un communiqué. "Son état a nécessité une prise en charge médicale adaptée, en centre hospitalier. Ses jours ne seraient pas en danger, mais la gravité des lésions sera à évaluer", a précisé le magistrat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte