1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Yoane Wissa agressé : une femme de 32 ans interpellée
1 min de lecture

Yoane Wissa agressé : une femme de 32 ans interpellée

VU DANS LA PRESSE - Une femme de 32 ans a été interpellée samedi, suspectée d'avoir agressé le footballeur de Lorient Yoane Wissa à son domicile.

Photo de Yoane Wissa, l’attaquant Français de Lorient, prise stade Moustoir de Lorient, dans le nord-ouest de la France, le 16 mai 2021. (Illustration)
Photo de Yoane Wissa, l’attaquant Français de Lorient, prise stade Moustoir de Lorient, dans le nord-ouest de la France, le 16 mai 2021. (Illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
William Vuillez

L'attaquant congolais du FC Lorient Yoane Wissa a été victime d'une agression à son domicile, nécessitant une hospitalisation d'urgence, a annoncé vendredi le club breton qui évolue en Ligue 1. Le parquet a ouvert une enquête pour violences volontaires avec arme par destination, confiée à la police de Lorient.

Selon les informations du Télégramme, une femme âgée de 32 ans a été interpellée samedi dans la matinée. Elle est suspectée d'avoir aspergé le footballeur d'acide à son domicile. La jeune femme aurait voulu s'emparer de l'enfant de Yoane Wissa. Suite à sa fausse couche il y a quelques semaines, elle aurait déjà tenté de s'emparer d'un nourrisson, selon le quotidien local. Elle se serait donc présentée au domicile du joueur de Lorient dans le but de lui subtiliser son enfant né il y a quelques semaines. 

Elle aurait d'ailleurs essayé par la suite de s'emparer du bébé d'un autre couple, en se faisant passer pour une assistante sociale. Yoane Wissa a été blessé "au niveau du visage et du corps, possiblement par projections d'acide", a précisé le procureur de Lorient Stéphane Kellenberger dans un communiqué. "Son état a nécessité une prise en charge médicale adaptée, en centre hospitalier. Ses jours ne seraient pas en danger, mais la gravité des lésions sera à évaluer", a précisé le magistrat.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/