1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Justice : accusé de viol, Yannick Agnel collabore avec la police
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Justice : accusé de viol, Yannick Agnel collabore avec la police

L'entourage du nageur fait savoir qu'il souhaite aider les enquêteurs à établir la vérité tandis que sa garde à vue a été prolongée.

Yannick Agnel
Yannick Agnel
Crédit : STEPHANE KEMPINAIRE / KMSP via AFP
Votre repas de Noël va-t-il vous coûter plus cher ? RTL a mené l'enquête à deux semaines du réveillon
00:25:04
Votre repas de Noël va-t-il vous coûter plus cher? RTL a mené l'enquête à deux semaines du réveillon
00:25:04
Yannick Olland - édité par Jérémy Billault

Yannick Agnel est toujours en garde à vue ce vendredi 10 décembre midi à Mulhouse. Cela fait désormais plus de 24 heures que l'ex-nageur est interrogé par les enquêteurs, sa garde à vue a été prolongée. Les enquêteurs n'ont pas fini de l'interroger sur les accusations de viol sur mineur qui pèsent contre lui.

La fille de son ancien entraîneur a porté plainte pour des faits qui se seraient déroulés en 2016, lorsqu'elle avait 13 ans. Les faits auraient eu lieu à plusieurs reprises. Elle faisait partie du groupe des nageuses de Mulhouse et côtoyait les nageurs d'élite, dont Yannick Agnel.

Le champion olympique avait été également hébergé pendant quelques mois par son entraîneur. Son entourage fait savoir que Yannick Agnel collabore le plus possible avec la police pour établir la vérité.

Les policiers de Mulhouse ont pris le temps de vérifier certains éléments après le dépôt de plainte et, après plusieurs mois d'enquête, ont placé Yannick Agnel en garde à vue. C'est sur ces éléments que le champion olympique va devoir s'expliquer.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Covid-19 - Un record de vaccination a été battu jeudi avec 710.000 injections en une seule journée. Olivier Véran espère atteindre les 20 millions de vaccinés avec une dose de rappel pour Noël. On est aujourd'hui à 12,5 millions.

Présidentielle - Valérie Pécresse est ce vendredi dans le Nord au côté de son ancien adversaire Xavier Bertrand qu'elle juge désormais "indispensable" à sa campagne. Celui-ci affirme qu'il s'engagera à "200%", sans condition, auprès de celle qui a remporté la primaire LR. 

Météo - Le Pays Basque est sous les eaux ce vendredi. La préfecture des Pyrénées-Atlantiques demande aux habitants de limiter tant que possible leurs déplacements. À l'Est, en Franche-Comté et en Rhône-Alpes, c'est la neige qui limite la circulation.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/