1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Xavier Dupont de Ligonnès : nouvelle opération de police dans un cimetière du Var
1 min de lecture

Xavier Dupont de Ligonnès : nouvelle opération de police dans un cimetière du Var

VU DANS LA PRESSE - L’Office central pour la répression des violences a fouillé plusieurs tombes à Grimaud, sans succès.

Xavier Dupont de Ligonnès, auteur présumé d'un quintuple meurtre
Xavier Dupont de Ligonnès, auteur présumé d'un quintuple meurtre
Crédit : AFP
Louis Chahuneau

Une fois de plus, Xavier Dupont de Ligonnès est introuvable. L'homme accusé d'avoir assassiné toute sa famille (cinq personnes) à Nantes en 2011 n'a pas donné de signe de vie depuis. Caché ? Réfugié à l'étranger ou mort ? C'est ce que tentent de savoir depuis des années les différents services de police qui se sont lancés à sa recherche.

Dans la nuit de lundi à mardi 22 juin, plusieurs tombes de Grimaud dans le Var ont été inspectées et fouillées par l’Office central pour la répression des violences dans ce cimetière
Selon France Bleu qui rapporte l'information, les enquêteurs cherchaient à vérifier si le père de famille avait pu se suicider dans ce cimetière. Des recherches négatives, tout comme le 18 mai 2021 dans une abbaye de l’Indre.

Certains avaient cru retrouver la trace de Xavier Dupont de Ligonnès en Écosse en octobre 2019 à l'aéroport de Glasgow. Mais l'homme arrêté, depuis décédé, n'était qu'un sosie. Il s'agissait de Guy Joao, un retraité d'origine portugaise qui rend régulièrement visite à sa femme en Écosse. En 2018, la police avait ainsi pensé avoir retrouvé le fugitif dans un monastère de Roquebrunes-sur-Argens (Var). Elle y avait mené une opération... sans succès.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/