Une fois de plus, Xavier Dupont de Ligonnès est introuvable. L'homme accusé d'avoir assassiné toute sa famille (cinq personnes) à Nantes en 2011 n'a pas donné de signe de vie depuis. Caché ? Réfugié à l'étranger ou mort ? C'est ce que tentent de savoir depuis des années les différents services de police qui se sont lancés à sa recherche.
Dans la nuit de lundi à mardi 22 juin, plusieurs tombes de Grimaud dans le Var ont été inspectées et fouillées par l’Office central pour la répression des violences dans ce cimetière
Selon France Bleu qui rapporte l'information, les enquêteurs cherchaient à vérifier si le père de famille avait pu se suicider dans ce cimetière. Des recherches négatives, tout comme le 18 mai 2021 dans une abbaye de l’Indre.
Certains avaient cru retrouver la trace de Xavier Dupont de Ligonnès en Écosse en octobre 2019 à l'aéroport de Glasgow. Mais l'homme arrêté, depuis décédé, n'était qu'un sosie. Il s'agissait de Guy Joao, un retraité d'origine portugaise qui rend régulièrement visite à sa femme en Écosse. En 2018, la police avait ainsi pensé avoir retrouvé le fugitif dans un monastère de Roquebrunes-sur-Argens (Var). Elle y avait mené une opération... sans succès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte