1 min de lecture

Xavier Dupont de Ligonnès : une abbaye perquisitionnée dans l'Indre

VU DANS LA PRESSE - Selon les informations du JDD, la police a procédé à une perquisition dans une abbaye traditionaliste dans l'Indre, dans le cadre de la traque de Xavier Dupont de Ligonnès.

Xavier Dupont de Ligonnès, auteur présumé d'un quintuple meurtre

Crédit : AFP

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La police est toujours sur les traces de Xavier Dupont de Ligonnès. 10 ans après l’assassinat de sa famille à Nantes et de multiples rebondissements, Xavier Dupont de Ligonnès, principal suspect, est toujours activement recherché. Le 18 mai dernier, l’abbaye traditionaliste de Saint-Michel-en-Brenne dans l'Indre a été perquisitionnée par la police. 

Selon les informations du Journal du dimanche, cette perquisition s'est révélée infructueuse. Les policiers de la PJ de Nantes et de l’OCRVP (Office central pour la répression des violences aux personnes) s'y sont rendus pour vérifier un nouveau témoignage, selon le JDD. Quelqu'un aurait dit avoir reconnu Xavier Dupont de Ligonnès. Cette piste a été suffisamment prise au sérieux par la police, car le fugitif était un catholique très croyant qui fréquentait des forums. 

D'autres monastères avaient fait l'objet de vérifications par le passé. Le JDD précise également que l’abbaye de Saint-Michel-en-Brenne avait abrité un autre fugitif par le passé avant son arrestation en 1989, le milicien Paul Touvier, condamné pour crime contre l’humanité. La police avait retrouvé une partie de ses bagages et archives. Mais pour le cas Dupont de Ligonnès, le mystère se poursuit. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte