1 min de lecture Faits divers

Vitrolles : une adolescente serait morte électrocutée à cause de son téléphone

VU DANS LE PRESSE - Une jeune fille de 13 ans a été retrouvée morte dans son bain dimanche 15 décembre à Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône. Elle aurait été électrocutée lors de la chute de son portable branché dans l'eau.

Un téléphone branché à son chargeur (Illustration).
Un téléphone branché à son chargeur (Illustration). Crédit : Unsplash/Andreas Haslinger
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

La cause de l'électrocution n'a pas encore été confirmée, mais elle reste l'option la plus probable. Dimanche 16 décembre au soir à Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône, une fille de 13 ans a été retrouvée morte électrocutée dans son bain, et son téléphone portable en serait la cause.

Selon France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, les pompiers ont trouvé l'adolescente inanimée dans l'eau de son bain et n'ont malheureusement pas pu la secourir. Son téléphone portable serait tombé dans l'eau alors qu'il était en charge à côté de sa baignoire. La jeune fille serait donc morte électrocutée.

Une autopsie est en cours et doit confirmer la cause du décès qui est pour le moment hypothétique. L'enquête a été prise en charge par la direction départementale de la sécurité publique.

Ce n'est pas la première fois qu'un décès par l'utilisation de son téléphone portable dans le bain est rapporté. À la suite de ce phénomène, la répression des Fraudes (DGCCRF) tente d'alerter les consommateurs face aux risques liés à l'utilisation des téléphones portables lorsqu'il sont en charge.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Smartphone Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants