C'est une nuit de jeu qui a coûté cher à un Chinois de la région de Shenzen. Un jeune homme a passé une grande partie de la nuit à jouer sur le petit écran de son téléphone portable. Le lendemain matin, au réveil, il s'est rendu compte qu'il ne voyait plus de l’œil gauche, rapporte le Daily Mail, citant le communiqué d'un hôpital chinois.
Le jeune Chinois était atteint d'une hémorragie à l’œil après la rupture de ses vaisseaux rétiniens superficiels. Ce type d'accident arrive en général après un effort physique, selon le Daily Mail. Il s'agit d'une rétinopathie de Valsava, une pathologie causée par une surpression oculaire, explique France Info.
Les médecins qui ont pris en charge le jeune Chinois ont pratiqué une chirurgie au laser pour le soigner. Il devrait retrouver la vue après d'ici un mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte