1 min de lecture Santé

Chine : il devient borgne après une nuit passée à jouer sur son téléphone

VU DANS LA PRESSE - Un jeune Chinois a perdu la vue de son œil gauche après avoir passé la nuit sur son téléphone. Jouer sans lumière lui a causé une hémorragie de l’œil.

Un téléphone branché à son chargeur (Illustration).
Un téléphone branché à son chargeur (Illustration). Crédit : Unsplash/Andreas Haslinger
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

C'est une nuit de jeu qui a coûté cher à un Chinois de la région de Shenzen. Un jeune homme a passé une grande partie de la nuit à jouer sur le petit écran de son téléphone portable. Le lendemain matin, au réveil, il s'est rendu compte qu'il ne voyait plus de l’œil gauche, rapporte le Daily Mail, citant le communiqué d'un hôpital chinois.

Le jeune Chinois était atteint d'une hémorragie à l’œil après la rupture de ses vaisseaux rétiniens superficiels. Ce type d'accident arrive en général après un effort physique, selon le Daily Mail. Il s'agit d'une rétinopathie de Valsava, une pathologie causée par une surpression oculaire, explique France Info.

Les médecins qui ont pris en charge le jeune Chinois ont pratiqué une chirurgie au laser pour le soigner. Il devrait retrouver la vue après d'ici un mois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Téléphone Chine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants