1 min de lecture Faits divers

Soirée "Projet X" à Paris : que s’est il passé aux Invalides cette nuit ?

Un appel avait été lancé sur les réseaux sociaux, sous le nom de code "Projet X", en référence au film du même nom. La soirée a fini par dégénérer.

>
Violences : que s'est il passé aux Invalides cette nuit ? Crédit Image : Capture d'écran Twitter | Crédit Média : Laura Maucci | Durée : | Date :
160x130 - Laura Maucci
Laura Maucci édité par Camille Sarazin

Un appel avait été lancé discrètement sur les réseaux sociaux, avec le nom de code "Projet X". En référence à un film, dont le scénario est simple : une soirée qui dérape totalement.

C'est ce qu'il s'est passé samedi soir aux Invalides à Paris. Plusieurs centaines de jeunes se sont rassemblés pour une fête improvisée. Ils se sont retrouvés autour d'enceintes, ont dansé, bu de l'alcool et lorsque les policiers arrivent : des cris, insultes, panique. 

Des jeunes sont filmés en train de lancer des bouteilles en verre sur les CRS. La police riposte avec du gaz lacrymogène pour les disperser. Plusieurs personnes sont interpellés dont une de manière très musclée, alors qu'il se trouve au sol. La scène est filmée. Les forces de l'ordre ont tenté de faire arrêter la vidéo. 

Puis vers une heure du matin, les affrontements se sont terminés. Une semaine après la fête de la musique, des habitants ont de nouveau bravé l'interdiction de se réunir malgré le coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Violence Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants