Une violente vidéo a emmené le rappeur Timal en garde à vue. Sur Snapchat, le mardi 30 août 2022, Timal publie une vidéo où on le voit frapper son chien. Il lui donne plusieurs coups de pieds, après que celui-ci a uriné dans son salon. "Connard, va", a-t-il écrit sur la vidéo, où l'on voit le chien apeuré.
Les images ont été rapidement reprises sur Twitter. De nombreux fans ont condamné cet acte, et ont appelé à boycotter l'artiste qui a récemment collaboré avec Booba. Une plainte a été déposée par la fondation 30 millions d'amis. Un signalement sur la plateforme Pharos a aussi été effectué, pour maltraitance animale. La fondation a demandé la mise en sécurité de l'animal.
Le mardi soir, le rappeur a essayé de se défendre en publiant une deuxième vidéo. On y voit son chien, un American Staffordshire portant une muselière avec la légende "Ahh jlaim lboss c léduc" (l'éducation). Une vidéo qui a provoqué de virulentes réactions.
Le mercredi 31 août au matin, des policiers se sont rendus chez Timal, et l'ont interpellé. Selon Le Parisien, le rappeur est en garde à vue, à la suite de la plainte de 30 millions d'amis. Les deux chiens, qui ont été récupérés et mis en sécurité, restent très craintifs. Les animaux ont été dans une clinique vétérinaire, afin de vérifier leur état de santé.
Le rappeur, est déjà connu des services de police. Il y a 4 ans, ses voisins s'étaient plaints du bruit qu'il faisait avec ses chiens. Ce n'est pas la première personnalité à maltraiter son animal de compagnie. En février 2022, Kurt Zouma, défenseur Français a suscité une polémique, suite à une vidéo où l'on voyait le footballeur frapper son chat. Il a été condamné en Angleterre à 180 heures de travaux d'intérêt général.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.