En Direct
1 min de lecture
Une dizaine de plaintes ont été déposées contre l'ancien présentateur star de TF1.
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'ancienne star du journal télévisé TF1, Patrick Poivre d'Arvor, est visé par deux nouvelles plaintes, pour viol et pour agression sexuelle, a indiqué à l'AFP ce vendredi 10 décembre l'avocate des deux plaignantes, confirmant une information de TF1.
D'après l'avocate Laure Heinich, la plainte pour viol a été déposée jeudi: une femme accuse PPDA de l'avoir violée dans une chambre pendant le festival de Cannes en 1985 alors qu'elle avait une vingtaine d'années. L'autre plainte, pour agression sexuelle, a été déposée il y a trois jours : une femme accuse PPDA de l'avoir embrassée de force dans un Club Med à Valmorel, en Savoie, en 2013, quand elle avait 23 ans.
Les plaintes dénoncent des faits prescrits. Ces femmes "déposent plainte par solidarité avec les autres" ayant témoigné contre l'ex-présentateur "pour ne pas laisser dire que ce sont 'des menteuses'", a expliqué Maître Heinich à l'AFP, précisant que les deux nouvelles accusatrices ne se connaissent pas. À l'époque, elles n'avaient pas porté plainte "en raison de la stature de l'agresseur qu'elles imaginaient protégé", poursuit Laure Heinich.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte