1 min de lecture

Viol et agression sexuelle : PPDA visé par deux nouvelles plaintes

Deux nouvelles plaintes, l'une pour viol et l'autre pour agression sexuelle, ont été déposées à l'encontre de Patrick Poivre d'Arvor. Celles-ci datent respectivement de 1985 et de 2013.

Une dizaine de plaintes ont été déposées contre l'ancien présentateur star de TF1.

Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'ancienne star du journal télévisé TF1, Patrick Poivre d'Arvor, est visé par deux nouvelles plaintes, pour viol et pour agression sexuelle, a indiqué à l'AFP ce vendredi 10 décembre l'avocate des deux plaignantes, confirmant une information de TF1.

D'après l'avocate Laure Heinich, la plainte pour viol a été déposée jeudi: une femme accuse PPDA de l'avoir violée dans une chambre pendant le festival de Cannes en 1985 alors qu'elle avait une vingtaine d'années. L'autre plainte, pour agression sexuelle, a été déposée il y a trois jours : une femme accuse PPDA de l'avoir embrassée de force dans un Club Med à Valmorel, en Savoie, en 2013, quand elle avait 23 ans.

Les plaintes dénoncent des faits prescrits. Ces femmes "déposent plainte par solidarité avec les autres" ayant témoigné contre l'ex-présentateur "pour ne pas laisser dire que ce sont 'des menteuses'", a expliqué Maître Heinich à l'AFP, précisant que les deux nouvelles accusatrices ne se connaissent pas. À l'époque, elles n'avaient pas porté plainte "en raison de la stature de l'agresseur qu'elles imaginaient protégé", poursuit Laure Heinich.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info