1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Viol et agression sexuelle : PPDA visé par deux nouvelles plaintes
1 min de lecture

Viol et agression sexuelle : PPDA visé par deux nouvelles plaintes

Deux nouvelles plaintes, l'une pour viol et l'autre pour agression sexuelle, ont été déposées à l'encontre de Patrick Poivre d'Arvor. Celles-ci datent respectivement de 1985 et de 2013.

Le journaliste et animateur Patrick Poivre d'Arvor (PPDA) lors d’une cérémonie de remise de prix à l'université de la Sorbonne à Paris, le 3 juillet 2009.
Le journaliste et animateur Patrick Poivre d'Arvor (PPDA) lors d’une cérémonie de remise de prix à l'université de la Sorbonne à Paris, le 3 juillet 2009.
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

L'ancienne star du journal télévisé TF1, Patrick Poivre d'Arvor, est visé par deux nouvelles plaintes, pour viol et pour agression sexuelle, a indiqué à l'AFP ce vendredi 10 décembre l'avocate des deux plaignantes, confirmant une information de TF1.

D'après l'avocate Laure Heinich, la plainte pour viol a été déposée jeudi: une femme accuse PPDA de l'avoir violée dans une chambre pendant le festival de Cannes en 1985 alors qu'elle avait une vingtaine d'années. L'autre plainte, pour agression sexuelle, a été déposée il y a trois jours : une femme accuse PPDA de l'avoir embrassée de force dans un Club Med à Valmorel, en Savoie, en 2013, quand elle avait 23 ans.

Les plaintes dénoncent des faits prescrits. Ces femmes "déposent plainte par solidarité avec les autres" ayant témoigné contre l'ex-présentateur "pour ne pas laisser dire que ce sont 'des menteuses'", a expliqué Maître Heinich à l'AFP, précisant que les deux nouvelles accusatrices ne se connaissent pas. À l'époque, elles n'avaient pas porté plainte "en raison de la stature de l'agresseur qu'elles imaginaient protégé", poursuit Laure Heinich.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.