1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. PPDA accusé de viol : Florence Porcel porte plainte
1 min de lecture

PPDA accusé de viol : Florence Porcel porte plainte

L'écrivaine souhaite faire désigner un juge d'instruction pour diligenter une enquête sur les faits qu'elle reproche à l'ancien animateur de télévision.

Patrick Poivre d’Arvor est accusé de viols par l'écrivaine Florence Porcel.
Patrick Poivre d’Arvor est accusé de viols par l'écrivaine Florence Porcel.
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Victor Goury-Laffont & AFP

Cette affaire, qui avait été classée sans suite fin juin 2021 en raison d'une "insuffisance de preuves", pourrait bien être relancée. L'écrivaine Florence Porcel, qui accuse Patrick Poivre d'Arvor de viol, a porté plainte avec constitution de partie civile contre l'ancien présentateur de TF1. Une démarche qui doit entraîner la désignation d'un juge d'instruction, qui sera ensuite amené à mener une enquête.

Selon Florence Porcel, PPDA lui aurait imposé un rapport sexuel non consenti en 2004, puis une fellation en 2009. Une accusation portée à la connaissance du public au mois de février, qu'avait niée en bloc l'ancien présentateur.

Comme l'avait révélé RTL en juin, les auditions des enquêteurs ont fait ressortir que 23 témoignages de femmes se disant victimes de viol, d'agression sexuelle ou de harcèlement sexuel de la part de l'ex-présentateur du JT. Parmi elles, au moins trois ont déposé plainte.

Le journal Libération a publié, au mois de novembre, les témoignages de huit femmes qui relatent toutes des faits de viol, d'agressions sexuelles ou de harcèlement qu'aurait commis PPDA. Sept d'entre elles ont témoigné à visage découvert.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/