1 min de lecture
Patrick Poivre d’Arvor est accusé de viols par l'écrivaine Florence Porcel.
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Cette affaire, qui avait été classée sans suite fin juin 2021 en raison d'une "insuffisance de preuves", pourrait bien être relancée. L'écrivaine Florence Porcel, qui accuse Patrick Poivre d'Arvor de viol, a porté plainte avec constitution de partie civile contre l'ancien présentateur de TF1. Une démarche qui doit entraîner la désignation d'un juge d'instruction, qui sera ensuite amené à mener une enquête.
Selon Florence Porcel, PPDA lui aurait imposé un rapport sexuel non consenti en 2004, puis une fellation en 2009. Une accusation portée à la connaissance du public au mois de février, qu'avait niée en bloc l'ancien présentateur.
Comme l'avait révélé RTL en juin, les auditions des enquêteurs ont fait ressortir que 23 témoignages de femmes se disant victimes de viol, d'agression sexuelle ou de harcèlement sexuel de la part de l'ex-présentateur du JT. Parmi elles, au moins trois ont déposé plainte.
Le journal Libération a publié, au mois de novembre, les témoignages de huit femmes qui relatent toutes des faits de viol, d'agressions sexuelles ou de harcèlement qu'aurait commis PPDA. Sept d'entre elles ont témoigné à visage découvert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte